THE PLEIADIAN MISSION

A time of awareness - Randolph Winters

The Pleiades project, Inc. P.O. Box 386 Atwood, CA 92601

 

L'histoire de Jmmanuel

 

p. 179 - Jésus a vécu en Inde

Pendant mon séjour au Centre Semjase Etoile d'Argent, j'ai passé beaucoup de temps à lire le livre de Billy, "Notes de contact" ainsi que plusieurs autres que j'avais apportés avec moi. L'un de ces livres avait pour titre (en anglais) "Jésus a vécu en Inde" et m'avait été offert par un ami. Il concernait la vie de Jésus-Christ et se basait sur des recherches faites par un historien allemand nommé Holger Kerstein qui affirmait que Jésus avait survécu à la crucifixion et avait ensuite vécu en Inde pendant de nombreuses années. Ce livre racontait des années de recherches en Israël, au Pakistan, en Afghanistan et en Inde où le chemin suivi par Jésus après la crucifixion avait été retrouvé... Le savant allemand avait découvert de nombreux manuscrits anciens décrivant l'homme et ses enseignements... Je trouvais ce livre fascinant.

 

p. 181 - La vie de Jmmanuel (Jésus-Christ)

Un jour, je rejoignis Billy dans la cuisine. Il savait que j'avais lu ce livre et je crois qu'il attendait que je lui pose des questions...

Billy me rappela que Jésus n'était pas son vrai nom. L'homme que nous pensons être Jésus était né en réalité avec le nom de Jmmanuel, qui signifie "Dieu avec nous". De toute sa vie on ne l'appela jamais Jésus-Christ, ce nom lui fut donné en l'an 189 par ceux qui étaient en train de constituer le Christianisme. C'est aussi à cette époque que les enseignements de Jmmanuel furent réécrits, probablement d'après le meilleur de ce qu'ils en savaient. Dans les enseignements chrétiens les plus anciens, Jmmanuel fut orthographié Emmanuel... Dans l'ancien langage lyrien, encore utilisé par les Pléiadiens, il était orthographié avec un J..

Billy (...) me dit qu'en fait Jmmanuel mesurait 1 m 80 environ et pesait 79 kg au moment de sa crucifixion, qu'il avait des cheveux noirs bouclés, une ossature forte et de grosses mains. La peau tannée, il ressemblait à un ouvrier travaillant beaucoup à l'extérieur, au soleil.

 

p. 182 - Sa naissance

Les Pléiadiens ont insisté beaucoup sur le fait que Jmmanuel était né humain terrien et qu'il avait vécu et était mort comme tous les humains. Sa vie fut celle d'un prophète luttant pour la vérité concernant le sens de la vie. Il reçut une éducation élevée grâce à la sagesse des fils célestes des Pléiades. Par la force et la sagesse de son esprit, il trouva la volonté d'accomplir su mission qui était d'apporter à la Terre la connaissance de la Création. Sa naissance fut provoquée par les Pléiadiens à la demande de Plejos, le dernier chef pléiadien sur Terre. Plejos voulait retourner aux Pléiades pour y passer le reste de ses jours, c'est pourquoi il avait décidé de laisser derrière lui un prophète qui pourrait promouvoir les enseignements de la Création et les leçons de la vie.

Il n'y avait plus aucun Dieu pour gouverner la Terre à cette époque, c'est pourquoi Plejos demanda aux chefs spirituels pléiadiens la permission de procréer l'esprit de Jmmanuel, et cette permission fut accordée. Dans le cas de Jmmanuel, cet esprit était trop évolué pour naître de parents terriens normaux, c’est pourquoi il fut décidé que son père serait un Pléiadien d'une évolution plus haute. Ainsi, un Pléiadien nommé Gabriel fut choisi pour être le père, et une femme terrienne nommée Marie fut choisie pour porter l'enfant. Elle était l'un des anciens esprits lyriens vivant sur Terre et portait des gènes hautement évolués qui pourraient soutenir la haute évolution de l'esprit à incarner.

On ne nous dit pas comment Gabriel rendit Marie enceinte... Elle fut mariée à un homme nommé Joseph qui, lorsqu'on l'informa de cette insémination spéciale, entra dans une violente colère et refusa tout d'abord... Gabriel vint à lui et lui expliqua que c'était important et que les dieux qui gouvernaient la Terre l'avaient demandé. Joseph avait peur des dieux, il se calma et accepta d'épouser Marie. Jmmanuel naquit dans une étable exactement comme la Bible le raconte.

Toute sa vie, Jmmanuel sut que son vrai père était Gabriel, et celui-ci lui rendit visite plusieurs fois. Il savait que son père n'était pas un dieu, mais qu'il avait reçu des chefs spirituels Pléiadiens gouvernant la Terre, le commandement de le faire s'incarner... Il était temps pour les Terriens d'apprendre à compter sur eux-mêmes et de découvrir leur lien spirituel avec la Création. Il n'y aurait plus de dieux sur Terre. Quand Jmmanuel essaya d'expliquer ceci, il découvrit que les Terriens étaient tellement habitués à être dirigés par un dieu que l'idée d'assumer la responsabilité d'eux-mêmes ne pourrait venir que lentement.

 

Selon notre calendrier, la date de naissance de Jmmanuel
est en réalité le 3 février, et non pas le 25 décembre

 

p.183 - Le don spécial de Jmmanuel était la vision du futur. Il savait que le futur dépendait de ses enseignements, et connaissait la manière dont les humains les interpréteraient. Il savait que son nom serait changé et qu'on l'appellerait Fils de Dieu, sans comprendre que son père était un fils céleste avec un corps de chair comme le nôtre. Il enseignait la connaissance de la Création et de l'esprit éternel qui fait partie de tous les humains, mais il savait que ses leçons seraient attachées à une figure divine.

Jmmanuel se rendit en Inde vers l'âge de 13 ans et y commença ses études. Il y pratiqua la méditation et étudia les leçons de la vie auprès des grands penseurs de ce temps. La connaissance orientale s’était transmise au cours de milliers d'années depuis l'Atlantide où les fils et filles célestes venus des étoiles avaient peuplé la Terre. Plusieurs fois il fut visité par son père qui le guida et lui enseigna l'usage de ses pouvoirs spirituels qui allaient lui être utiles dans la suite de sa vie...

Il savait qu'en tant qu'être humain il souffrirait la mort du corps physique vers l'âge de 115 ans, que son corps serait alors très vieux mais son esprit inchangé ; que l'événement de la crucifixion ne changerait rien, car la souffrance physique serait dispersée par sa force spirituelle.

 

p. 184 - Les écrits de Jmmanuel

Je voulais savoir s'il n'existait pas d'écrits originaux que Jmmanuel lui-même aurait laissés (antérieurs aux évangiles) permettant de connaître ses réels enseignements.

Billy avait posé la même question aux Pléiadiens et on lui avait répondu qu'à l'époque de Jmmanuel, peu de gens savaient lire et que la nécessité pour Jmmanuel d'écrire ses enseignements était minime. Il avait eu le désir de le faire après la crucifixion, en retournant en Inde où il avait étudié les leçons de l'esprit et vécu une vie longue et prospère. A ce moment, ses enseignements furent écrits par Judas Iscariote qui était son scribe et ami, et non son traître ainsi qu'on le croit.

Judas Iscariote rédigea ces enseignements et son fils, Joseph, y fit des ajouts. Ils furent enterrés dans un endroit sûr de sorte que la vérité puisse durer pour la postérité. Le peuple de son père, les Pléiadiens, s'organiserait afin qu'on puisse retrouver ces enseignements dans le futur pour qu'ils soient accessibles aux humains. Mais il savait que même 2.000 ans seraient insuffisants pour que les humains acquièrent une maturité suffisante, et qu’il faudrait encore 200 ans pour que la graine de vérité puisse trouver un sol fertile.

 

p. 185 - Judas n'était pas un traître

L'un des écrits de Judas Iscariote fut volé afin d'être utilisé comme preuve contre Jmmanuel, par le fils d'un Pharisien nommé Juda Ihariote qui vendit cet écrit, pour la somme de 70 deniers d'argent, aux scribes et aux Pharisiens qui poursuivaient Jmmanuel et qui l'utilisèrent pour l'accuser de blasphème.

C'est le père de ce Juda Ihariote, voulant protéger le nom de sa famille, qui annonça au peuple que le traître était le scribe de Jmmanuel nommé Judas Iscariote... Ce fut Juda Ihariote qui se pendit dans le "champ du sang", et non Judas Iscariote, l'ami qui voyagea avec Jmmanuel et continua d'être son scribe.

 

p. 185 - La crucifixion

Devant Ponce Pilate, Jmmanuel fut battu sévèrement. Presque toutes ses côtes furent brisées, il pouvait à peine tenir debout et ne put porter sa croix sans l'aide d'un homme nommé Simon. Au Golgotha, il fut cloué sur la croix et levé à la vue de tout le monde. Il était inhabituel de clouer quelqu'un sur la croix, généralement on l'attachait seulement, mais la foule et les soldats étaient soulevés par la haine provoquée par les grands prêtres.

Lorsque Jmmanuel fut sur la croix, une terrible tempête s'éleva, assombrissant le ciel pendant trois heures. A la fin, sa tête tomba et il sombra dans le coma, ce qui fit croire à sa mort.

Joseph d'Arimathie était un des disciples de Jmmanuel, et savait qu'il n'était pas mort... Il obtint de Ponce Pilate la permission d'enterrer Jmmanuel. La tombe qu'il avait fait creuser pour son propre usage avait une entrée secrète, de sorte que les amis de Jmmanuel venus de l'Inde pouvaient aller et venir à leur aise sans être vus par les soldats qui gardaient l'entrée. Il leur fallut trois jours pour rétablir la santé de Jmmanuel afin qu'il puisse marcher à nouveau.

Après que Jmmanuel eut quitté la tombe par le passage secret, il y eut dans le ciel un grand bruit et une lumière vive d’où sortit Gabriel, son père pléiadien. C'est lui qui endormit les soldats, roula la pierre qui fermait l'entrée et montra la tombe vide à Marie, mère de Jmmanuel et à Marie-Madeleine, leur disant d'aller annoncer aux disciples, et à personne d'autre, que Jmmanuel s'était levé et qu'ils le rencontreraient sur la route de Galilée.

Jmmanuel apparut deux autres fois à ses disciples, une fois dans la pièce où ils avaient célébré la dernière Cène, et à nouveau sur la route de Galilée. Puis, son père le déposa en Syrie et il vécut à Damas sans être reconnu.

 

p. 186 - Jmmanuel et Saül

C'est à cette époque qu'il fut rejoint par son frère, Thomas, et par sa mère. Son frère l'informa des choses terribles qu'un certain Saül faisait subir à ses disciples. Jmmanuel lui dit de ne pas s'inquiéter, qu'il allait s'en occuper. Saül serait connu plus tard sous le nom de Paul et serait pour une grande part à l'origine du Christianisme. C'est grâce à la compréhension par Saül des enseignements de Jmmanuel que serait formé le Nouveau Testament.

 

p. 187 - Jmmanuel savait que Saül était sur la route de Damas. Il se prépara grâce à des éléments secrets tels que des poudres, des herbes et des liquides, et quitta la cité, se cachant au bord de la route dans l'attente de Saül. Pendant la nuit, un groupe d'homme s'approcha, parmi lesquels il reconnut Saül. Il alluma un feu, et grâce à sa préparation secrète provoqua une très vive lumière qui aveugla le groupe. La fumée couvrait les hommes sur la route, alors Jmmanuel cria pour que Saül l'entende. Celui-ci crut qu'il entendait un fantôme et eut très peur. Jmmanuel lui dit d'entrer dans la ville et d'étudier auprès de ses disciples la bonne manière de vivre.

Très effrayés et en pleine confusion, Saül et ses amis entrèrent à Damas où un disciple de Jmmanuel enseigna à Saül les nouveaux principes de Jmmanuel afin qu'il puisse les comprendre lentement. Toujours frappé de frayeur, Saül était dans un état de confusion et ne comprenait pas beaucoup.

Saül, ainsi que les grands prêtres de l'époque, croyait qu'on pouvait résurrectionner un mort, mais ne croyait pas à la réincarnation. A cause de cela, entendant la voix de Jmmanuel au milieu de la lumière, il crut qu'il était ressuscité et il commença à utiliser cette idée dans ses enseignements. C'est ainsi que se propagea l'idée que Jmmanuel s'était levé d'entre les morts et était ressuscité.

Jmmanuel avec son frère Thomas, sa mère et Judas Iscariote commencèrent alors le long voyage vers l'Inde. Il prêcha dans de nombreux pays et dut souvent fuir car ses enseignements étaient trop révolutionnaires. C'est pourquoi ce voyage prit plusieurs années et fut associé à de grands tourments.

Dans le pays aujourd'hui nommé le Pakistan occidental, au Nord, près des derniers contreforts des Himalayas de l'Ouest, la mère de Jmmanuel tomba gravement malade et mourut. Celui-ci avait alors 38 ans. Elle fut enterrée dans une petite ville aujourd'hui appelée Mari, au Pakistan. Un petit monument de pierre marque sa tombe. Jmmanuel voyagea ensuite dans la région que nous appelons le Cachemire, à travers la partie Nord de l'Inde, où il continua de répandre son enseignement.

Vers 40 ans, il épousa une jolie jeune femme qui lui donna de nombreux enfants. Comme tout chef de famille normal, il décida de s'établir pour élever ses enfants et vécut à Shrinagar, dans la partie la plus nordique de l'Inde. A partir de cet endroit il voyagea souvent et continua à prêcher. A l'âge de 115 ans il mourut de mort naturelle et fut enterré à l'extérieur de la ville, dans une tombe inconnue.

Judas Iscariote mourut à l'âge de 90 ans et fut enterré à un endroit non loin de Shrinagar. Mais le fils premier-né de Jmmanuel, appelé Joseph, écrivit l'histoire de son père après sa mort et quitta l'Inde. Au bout d'un voyage de trois ans, il revint à Jérusalem, apportant les manuscrits originaux de son père. Qu’il cacha dans la tombe où Jmmanuel avait été déposé à l’origine. Il pensait que c'était l'endroit le plus sur.

 

p.188 - Le Talmud de Jmmanuel

Ce n'est qu'en 1963 que les Pléiadiens conduisirent un prêtre catholique grec, nommé Rashid, à l'endroit où les parchemins avaient été cachés. Les écrits avaient été placés dans de la résine et conservés dans une boite ressemblant à du cristal, donnée à Jmmanuel par son père Gabriel lorsqu'il était jeune, dans ce but précis. Ces documents écrits en araméen ancien furent trouvés sous le rocher plat sous lequel ils avaient été cachés depuis près de deux mille ans par Joseph fils de Jmmanuel.

Rashid commença à traduire les manuscrits de l'araméen en allemand et en fit des copies, car il savait qu'il devait les apporter au monde. Ils étaient très longs et contenaient plus de 120 chapitres. Jusqu'ici, il n'en a envoyé que 36 à Billy, en Suisse.

Ce prêtre dut se cacher à Bagdad avec sa famille car il était poursuivi par des assassins fanatiques chrétiens et juifs. Il du fuir ensuite au Liban dans un camp de réfugiés. Mais lui et sa famille furent retrouvés par les militaires juifs (israéliens ?) qui attaquèrent le camp et massacrèrent presque tous les réfugiés. Echappant à grand peine au massacre avec sa famille, il s'échappa dans la nuit mais perdit les manuscrits.

Peu de temps après, le prêtre et sa famille furent massacrés à la mitrailleuse par un gang de terroristes. Seuls, les 36 chapitres qu'il avait traduits sont sauvés. On ne sait pas ce qu'il est advenu du reste.

Les 36 chapitres ont été traduits en anglais et forment un petit livre sous le titre "le Talmud de Jmmanuel". Il est publié par Wild Flower Press aux USA en compagnie d'un livre intitulé "Enseignements célestes" écrit par le Dr James Deardorff, historien chrétien, et qui est le résultat de six années d'études pour déterminer l'exactitude du "Talmud de Jmmanuel".

 

p. 189 - La Prière du Seigneur

Jmmanuel essaya d'enseigner à ceux qui l'entouraient la manière de prendre conscience de la présence de l'esprit en nous et de notre connexion avec la Création. Personne ne comprenait le concept de méditation qu'il essayait de leur enseigner ; par contre, les gens pensèrent qu'il s'agissait d'une prière à Dieu pour lui demander de les aider. Mal comprise la Prière du Seigneur fut écrite dans le Talmud selon la manière dont Jmmanuel l'avait d'abord dite et enseignée à ses disciples. C'était une méditation appelée "Mon esprit". Voici la Prière du Seigneur sous sa forme originale telle que dans le "talmud de Jmmanuel ", les écrits originaux de Jmmanuel (avec permission de Wild Flower Press).

"Mon esprit, tu es omnipotent,
Ton nom est Saint,
Que ton royaume s 'incarne en moi,
Que ta puissance se révèle en moi, sur Terre et dans les Cieux,
Donne-moi aujourd'hui mon pain quotidien,
Permets-moi de reconnaître mes péchés et je reconnaîtrai la Vérité ;
Ne me conduis pas vers la tentation et la confusion.
Mais délivre-moi de l'erreur ;
Car le royaume à l'intérieur de moi t'appartient
Ainsi que toute puissance et toute connaissance pour toujours.
Amen (je suis d'accord)".

 

Suite

retour Sommaire