Les travailleurs de la lumière
par Marie-France octobre 1996
 
Bonjour à tous,

On entend de plus en plus le terme "travailleurs de la lumière", en ces temps tumultueux. Plusieurs d'entre vous se demandent peut-être ce que signifie ce terme bien lumineux ! Eh bien, vous vous souvenez du dicton "Beaucoup seront appelés mais peu seront élus" ? Ceci parle de l'appel de la lumière. Vous pouvez choisir de la retrouver ou non. Donc, il y a un rapport entre ce dicton et le terme travailleurs de la lumière.
 
Premièrement, laissez-moi vous dire que les travailleurs de la lumière ne font absolument pas partie d'une secte ou d'un regroupement quelconque ! Ils sont souverains, autrement dit, ils se forment leur propre conception de la vérité sans se laisser influencer par tous et chacun. Ils ont beaucoup de discernement. Le terme travailleurs de la lumière désigne tout simplement les personnes qui s'éveillent à la réalité qu'ils sont des âmes divines incarnées dans un but d'évolution. C'est très personnel ce travail sur soi et chacun le fait à sa façon. Ces personnes découvrent qu'il y a beaucoup plus à la vie que le simple fait de venir au monde, travailler dur, et mourir. Elles ont remis en question les croyances limitatives véhiculées par la société et les dogmes oppressants, et surtout, elles se sont intériorisées afin d'explorer le monde de leurs émotions, de leurs pensées et de leurs gestes.
Les travailleurs de la lumière, dans leur première étape d'éveil, ressentent le besoin de se procurer de la documentation sur les "méthodes" alternatives de découverte de soi. Elles veulent découvrir pourquoi elles sont comme elles sont et les raisons qui les pousse à vivre... elles veulent connaître leur vrai but de vie.
 
Les travailleurs de la lumière partent alors à la quête de leur vraie identité, n'étant plus satisfaits des concepts limitatifs jusqu'alors acceptés de l'homme. Ceci comporte un énorme travail sur soi, car nos plus grandes peurs se cachent à l'intérieur de nous. Nous devons les affronter une par une et redécouvrir l'être extraordinaire qui vit en nous. On essaie de comprendre nos agissements impulsifs, de décortiquer nos peurs et pour cela nous faisons appel à toute une gamme de méthodes de connaissance de soi et de spiritualité, dans le but d'apprendre à s'aimer.
 
Avec le travail sur soi, le travailleur de la lumière découvre de nouvelles réalités qui changent sa vision de la vie et des gens. Et là je ne dis pas qu'ils partent en croisade pour une cause bien précise dans le but de sauver le monde ! Les vrais travailleurs de la lumière sont discrets, ils travaillent sur EUX et non sur les autres. Le bien-être ainsi obtenu se dégage de manière très simple. Ils sont bien dans leur peau et ça se ressent.
 
Jamais un travailleur de la lumière ne vous imposera sa philosophie ou sa réalité, car il vous respecte énormément. Mais si vous lui demandez ses secrets il vous en livrera quelques-uns avec joie car il sera très heureux de vous partager sa joie et ses découvertes. C'est alors qu'il vous transmettra sa lumière et serez ébahis par sa sagesse.
 
Mais cette sagesse n'est pas que pour certains chanceux... elle est à l'intérieur de nous tous. C'est à chacun de faire ses efforts pour apprendre à s'aimer, s'accepter tel qu'il est dans le moment présent sans se juger, se pardonner et d'en faire autant pour tous ceux et celles qui entrent en contact avec lui. Ce n'est pas toujours évident mais ça marche et le bonheur que vous en récoltez est au-delà des mots ! Un travailleur de la lumière, ça dégage l'amour intensément. Est-ce que je parle de vous ?
 
Salut mes amis !
Marie-France
retour sommaire