Récit d'un voyage astral
par Yvon Mercier
 
Ce soir, comme chaque soir, je m'installe, seul, pour faire une méditation. Aujourd'hui je veux, encore une fois, sortir consciemment de mon corps. Je dis consciemment parce que je sors de mon corps presque à chaque méditation mais je veux voir chacune des étapes. C'est à dire que je veux ressentir mon corps astral se détacher de mon corps physique. Pourquoi ?
 
Bonne question ! Oui, pourquoi est-ce que je veux connaître chacune des étapes qui composent le voyage astral ?
 
Bien sur, que je connais la réponse. Voyons, selon ma logique personnelle, il est primordial pour moi qui veux enseigner à mon prochain, de connaître et d'avoir vécu chacune des étapes qui composent le voyage astral. Surtout en ce qui concerne le début du voyage, c'est à dire les réactions du corps physique au moment de la séparation, car, il est bien évident que toute personne qui voyage vit une histoire unique (à quelques exceptions près puisque certaines personnes ont l'habitude de voyager ensemble).
 
Voilà pourquoi je veux tellement savoir ; maintenant revenons à ce soir. Je suis donc couché dans un fauteuil, toujours le même et il est à peu près dix heures du soir, comme d'habitude. Oui, car il est beaucoup plus facile d'habituer ses corps à la séparation consciente ou voyage astral si on suit une certaine rigueur. C'est à dire qu'idéalement au même endroit dans la même pièce et la même position, il est plus facile de "partir", surtout en respectant un horaire constant et un rituel identique d'une fois à l'autre. Pourquoi ?
 
Simplement pour la même raison qui fait que vous avez appris l'alphabet avant de lire et d'écrire. De même vous avez appris la table des additions et multiplication avant de compter. Vous me suivez ?
 
L'exercice, oui ! L'exercice est la réponse. Nous vivons dans un monde ou tout va très vite, où le stress est une denrée normale de notre système nerveux. Il nous faut donc apprendre à ralentir ce système nerveux, ce corps que nous possédons. C'est pour cette raison que nous devons de préférence développer une habitude de méditation. En refaisant les mêmes gestes et rituels chaque soir au même endroit et à la même heure, nous devenons forcément prédisposé à voyager. C'est uniquement pour cette raison que je le fais et je suis bien conscient qu'avec le temps qui passe, je suis de plus en plus libre de tout ce rituel.
 
Me voici bien étendu sur le dos, les bras allongés chaque coté du corps et les mains placées à plat sur les os des hanches. C'est là ma position favorite ; je vous recommande d'en essayer plusieurs, comme par exemple couché de côté ou même assis, pour certaines personnes. Pour d'autres c'est en position de yoga. De toute façon l'important c'est seulement d'être bien pour pouvoir endormir son corps.
 
Donc je suis couché et je commence mes respirations contrôlées. J'ai beaucoup lu sur ce sujet et pour ma part voici ce que j'ai adopté. J'inspire lentement et profondément par le nez. Un guide m'a déjà dit que la bouche nous avait été donne pour parler. J'applique donc ce qu'il m'a dit et depuis ce temps j'évite de respirer par la bouche le plus possible. Donc j'inspire lentement en ne pensant qu'à l'air qui pénètre dans mon corps. Je visualise mon corps en état de bonheur, calme et en paix. Je le vois s'endormir au fur et à mesure que s'effectuent les respirations.
 
J'inspire et descends l'air jusqu'à mon nombril. Mon ventre se soulève et redescend par le poids de la gravité. Je commence à suivre l'air qui pénètre en moi. Le nez, la gorge, les poumons et je ressors. Je suis devenu l'air qui pénètre et sors de mon corps ; encore quelques respirations et je retourne dans mon corps. Je suis maintenant redevenu mon corps et je sens à nouveau l'air qui circule en moi. Maintenant je respire et gonfle le haut de mes poumons, une seule fois. J'imagine que tout le stress qui pouvait rester en moi sors avec l'air de cette respiration.
 
Puis, je recommence à respirer jusqu'au bas du ventre. Vous voyez, si vous essayez cela, vous constaterez que tout votre corps s'est endormi. Peut-être pas la première fois bien sur, mais ça marche à tous les coups. J'aime cette méthode parce qu'elle est simple et cela me fatiguait de répéter, vous savez, ces méthodes où l'on se dit :
 
Mes paupières sont lourdes, mes bras et mes jambes sont lourds. Respirations... Mes pieds sont lourds, mes mains sont lourdes et détendues. Chacun de mes doigts est détendu... Je trouvais ça tellement long et pénible...
 
Voilà que je flotte, car c'est ce que vous ressentez. À partir de cet instant vous pouvez à peu près tout faire. Si vous vous sentez encore un peu tendu, retournez à l'étape des respirations et redevenez l'air qui circule en vous. Ensuite regonflez le haut des poumons et continuez à ne penser qu'à l'air. Cette méthode ne peut pas rater. Pendant que j'étais un homme d'affaires stressé, cela fonctionnait quand même, je vous le garanti.
 
Si vous me le permettez, revenons à ma petite personne. Me voilà donc entre deux mondes et je prends toujours un temps d'arrêt à ce moment. Il faut bien jouir des bonnes choses de la vie, non ?
 
À ce moment là, je me sens tiré vers la droite. Oui ! Je suis sorti de mon corps ! Je suis debout à ma droite, à environ deux mètres et je suis rattaché à ce corps qui est couché devant moi par une espèce de gros câble. Je dois vous préciser qu'il y a un mur a ma gauche car je suis couché dans un fauteuil accoudé à un mur. Je suis donc debout à tourner dans la pièce autour d'un corps qui est couché et par lequel je suis retenu. Calme, je prends le temps d'analyser ce qui se passe et demande à mes guides ce qu'est ce câble. La réponse est immédiate car nous sommes beaucoup plus réceptifs dans cet état, et l'on m'informe que ce câble est en fait une attirance magnétique de mon corps physique. Ce n'est pas le cordon d'argent comme on pourrait le penser, c'est bel et bien un lien aimanté, alimenté par mon enveloppe corporelle.
 
Il serait bon de vous expliquer ce qu'ils m'ont dit : Tous les corps subtils sont "rattachés" au corps physique.
 
Vous souvenez-vous des poupées gigognes ? Vous savez, ces petites poupées de bois. Tu ouvres la poupée qui s'ouvre par le centre et elle en contient une autre, semblable mais plus petite. Puis celle-ci aussi en contient une autre et ainsi de suite. Et bien ! C'est pareil pour nos corps, ils sont tous rattachés à celui d'avant et ainsi de suite.
 
Méditer, c'est comme ouvrir son corps physique et en faire ressortir son corps astral. Tu peux aussi ouvrir ton corps astral et en faire ressortir un autre, puis un autre et encore un autre. Avec le temps j'ai appris que je suis une toute petite partie de moi-même, c'est cela qu'on appelle vivre son CHRIST intérieur. C'est simplement comprendre ce fait, celui que nous ne sommes pas ce que nous pensons être, mais plutôt, une projection matérielle d'un Esprit qui ne peut être autrement que Divin. J'insiste sur ce fait parce qu'il est beaucoup plus facile pour quelqu'un de faire des voyages s'il est conscient de tout cela.
 
Puis mes guides, invisibles à mes yeux même en astral, m'expliquent que c'était là la leçon de ce jour. Ils voulaient me montrer l'attirance de la matière pour un corps subtil et même si je ne vois pas le but de cela à court terme, je suis très content.
 
Puis vint la question suivante : "Es-tu prêt à recevoir une récompense pour les efforts que tu fais à chaque jours ?".
 
Moi ? Demandais-je. Car j'ai vraiment entendu une voix me poser cette question. D'habitude ils me parlent avec ma propre voix intérieure mais cette fois, ce n'était pas ma voix qui avait parlée.
 
Alors es-tu prêt ?
 
Oui !
 
J'ai eu un frisson partout mais surtout dans la colonne vertébrale et j'ai vu mon corps couché sur le fauteuil. Puis l'on aurait dit que j'ai regardé le plafond, il est venu vers moi et j'ai réalisé que je montais au ciel. Le ciel est noir, puis empli d'étoiles et tout s'est mis à aller très vite... Je me suis retrouvé devant une espèce de nuage très blanc qui grossissait à vue d'œil. Mon cœur a du faire trois tours car j'ai reconnu ce nuage comme étant le Paradis. Le Centre de tout l'Univers. Pour ceux qui ont lu mon premier livre, rappelez-vous le soir où ma mère se mourait. J'avais alors, dans sa chambre d'hôpital fait un premier voyage astral, bien involontairement. Ma mère m'avait amené dans l'espace et jusqu'ici devant ce nuage. À l'époque j'avais compris qu'il s'agissait d'une autre forme de Vie. J'ai vu Dieu lui-même, pensais-je à ce moment. À cette époque un filet de Lumière m'avait interdit de m'approcher de ce nuage. J'en avais déduit que ma mère qui y avait pénétrée pouvait le faire puisqu'elle allait mourir, mais pas moi. Je n'étais sûrement pas digne, ai-je même pensé, mais je me suis trompé. Je me suis trompé et ce n'est pas grave car ce soir je vois toutes ces choses avec plus d'expérience et moins d'emprise de mon éducation terrestre.
 
Ce qui est devant moi, c'est le Paradis. Je l'ai lu dans Le Livre d'Urantia, oui j'ai lu dans la première partie de ce livre que ce que j'ai cru être Dieu dans la forme d'un nuage est en fait le Paradis, la résidence de Dieu. Comprenons-nous bien, ceux qui ont écrit Le Livre d'Urantia considèrent que cet endroit est notre début et notre aboutissement. Début puisque nous sommes une partie de Dieu et aboutissement puisque nous évoluons de l'extrémité de l'Univers (la matière) jusqu'à Dieu, le, centre de toutes choses. Le Paradis étant le lieu de résidence de ceux qui ont complété un cycle complet.
 
Comme je suis humain et que je me souviens, je m'attendais à être bientôt arrêté par ces mêmes lignes blanches qui ne tarderait sûrement pas à apparaître, mais non. Pas de lignes du tout, je continu et fonce droit dans le nuage. Tout s'éclaircit, comme si ma vue s'habituait à la Lumière, et je peux maintenant voir que je vole au-dessus d'une jolie petite maison... Je m'y dépose, c'est très beau ici tout est superbe, les couleurs et surtout cette impression de Paix si intense. Je vois une maison située sur un beau terrain tout gazonné avec un arbre et un jardin. Le jardin comporte même
quelques fruits...
 
Ce sont les fruits de ton labeur.
 
La voix a encore parlé, mais, où suis-je au juste s'il vous plaît ?
 
Chez toi, mon ami, chez toi. Voici ta place au Paradis et regarde...
 
Au-dessus de ma tête apparaît un écran de télé dans lequel je vois mon corps chez moi sur la Terre.
 
Ici il n'y a pas de temps, mon ami. Tout est dans le présent. Dieu est Ultime, c'est à dire le passé, le présent et l'avenir, tu comprends ?
 
Voulez-vous dire que je suis toujours resté au Paradis pendant que je vis ma vie sur la Terre ?
 
J'en avais des frissons sur tout le corps, car c'est curieux mais pendant tout ce temps et aussi loin que je puisse être, je ressentais les émotions dans mon corps physique. J'avais tellement de bonheur et de joie que j'aurais bien pleuré si mon corps n'étais pas endormi.
 
Oui ! C'est exact, et nous te demandons de le dire à tous les êtres humains, mais regarde plutôt...
À ce moment j'ai pénétré dans la jolie maison. Elle ne comportait qu'une seule pièce mais c'est fou ce que je l'aimais cette maison. Sur un mur je vis un lit et sur ce lit... devinez... oui ! Mon corps endormi. Je dormais sur un lit au Paradis.
 
Voilà la vérité, voilà ce que nous voulons que tu dises à tous sur la Terre. Votre place est ici, vous avez déjà gagné le droit d'être ici et vous l'avez toujours été. C'est cela que tu dois dire à ton peuple. Dieu est mal perçu par votre conception et vos religions. Dieu est le début, l'exécution et l'accomplissement de toutes choses, même le temps. Retourne à tes rêves d'Enfant de Dieu, retourne à ton corps de matière et continue ce rêve que tu appelles ta vie. N'oublie plus jamais que tu vis ici, au Paradis et que tu vis à l'intérieur de Dieu qui vis à l'intérieur de toi. Quand tu te réveilleras dans ton corps de chair, tu sauras QUI TU ES. Maintenant et à partir de ce jour nous voudrions que tu bénisses, puisque tu es Divin, tout ce que ton corps consommera.
 
Pourquoi ? Osais-je demander.
 
Parce que, ainsi, tu garderas conscience de ton coté Divin et par Lui tu béniras toute nourriture qui alimentera ton corps. Fais en de même pour les liquides, en fait tout ce qui pénètre dans ton corps par ta bouche. Cela a pour effet de spiritualiser ces matières qui à leurs tours vont spiritualiser ton corps. Va en Paix. Nous t'accompagnons.
 
Je me suis retrouvé dans l'autre maison devant le fauteuil, devant mon corps endormi. Combien je l'aime maintenant, combien il est beau. Ma vie sera changée, je le sais, je ne serai plus jamais le même, car maintenant... JE SUIS.
 
Yvon Mercier
 
Ce texte est extrait du livre de Yvon Mercier
"De la source à l'humain" aux éditions INCALIA
 
Qui est Yvon Mercier ?
Pour le contacter.
 
 
 
retour sommaire