Lettre à un suicidaire
par Pierrette Gagné novembre 1996
 
Bonjour mon ami,

Je viens t'apporter aujourd'hui un peu de réconfort, un peu de Lumière.
 
Je t'apporte l'étincelle de vie pour raviver cette flamme qui brûle en toi. Sans faire de bruit, je te chante une douce mélodie pour apaiser tes tourments.
 
Regarde en toi comme tu es beau, même si tu sembles ternis, ce sont tes yeux qui sont embués de larmes, laisse-les couler, laisse couler ces émotions qui trop souvent t'ont envahi. Elles sont tiennes, tu les as façonnées.
 
Ne rejette pas continuellement le blâme sur les autres, ils ont aussi demandé à te rencontrer pour expérimenter toutes les situations que tu connais maintenant. Ils t'apprennent à dire oui ou à dire non, remercies-les.
 
Si tu es sur terre, c'est que tu as une mission à accomplir, ta propre mission. Tu te perds en conjoncture, tu as perdu ton chemin ? Regarde à l'intérieur de toi, découvre toutes ces richesses, éveille le dormeur en toi et tu verras plus clair, tu sauras où te diriger.
 
La vie est un long sillage, peut-être as-tu pris un détour ? Ce n'est pas grave, il n y a rien de grave en ce monde, c'est seulement que les gens autour de toi ne voient pas du même œil, ce que toi tu vis, ils interprètent à leur façon les événements.
 
Dans ta noirceur, regarde la lune, les étoiles, pourtant ce sont des beautés et il fait sombre.
 
Là où est la Lumière, l'obscurité ne peut pénétrer la Lumière,
mais la Lumière pénétrera toujours l'obscurité.
 
Accorde-toi le pardon de tes actes, de tes paroles, et fais ce qu'il faut pour leur pardonner. Souvent ils ne savent pas ce qu'ils font.
 
Tu es tombé, tu t'es senti minuscule dans cet univers ? Relève-toi, médite et fais le pont avec la Lumière Universelle ; tu sentiras de nouveau ton cœur battre, tu sentiras une Présence.
 
Les gens qui t'entourent sont-ils les bons ? Qui est bon ? Il est peut-être temps que tu fasses du ménage, que tu dépoussières ce passé qui t'empêche de respirer.
 
Ne fuis pas, fais le point, et trouve une bonne raison de vivre. Celui qui t'a donné la vie, ton Père du Ciel est la plus belle raison de vivre. S'Il t'a donné la Vie, c'est qu'Il croyait en toi.
 
Fais-toi confiance, relève la tête et vois le soleil éclairer toutes tes richesses. Tu as quelque chose à exploiter qui dort à l'intérieur de toi, trouve la clé, ouvre cette porte que tu as si longtemps verrouillée.
 
Ouvre ton cœur, places-y la joie de vivre, l'amour, la paix, le pardon, et ils y entreront comme un nouveau souffle de vie.
 
Respire à pleins poumons cette vie qui est tienne. Apprends à t'aimer et ils t'aimeront. Apprends à te respecter et ils te respecteront. Apprends à te parler et ils t'écouteront. Apprends à être en paix avec toi-même et ils te laisseront en paix. Apprends à donner et à recevoir, tu y trouveras ton équilibre. Apprends à écouter ton Âme, demande-lui de l'aide, elle t'apportera les réponses que tu as demandées.
 
Prends cette main que je te tends aujourd'hui, tu l'élèveras. Vis le moment présent, maintenant, reste debout. Ouvre-moi grand les bras, que je te serre, que je puisse t'aimer, tu es si beau.
 
Tu es le plus beau trésor du monde !
 
Donne-moi la clé que je puisse ouvrir ce coffre, donne-moi une chance, une seconde chance, je t'aiderai !
 
Signé : LA VIE

Pierrette Gagné
 
retour sommaire