La pensée positive
décembre 1996
 
Salutations, je suis Shannaton.
 
J'aimerais vous parler, cette fois, de la pensée positive. En premier lieu, il serait bon de se questionner sur le sujet. Oui !
 
Qu'est-ce que c'est la pensée positive ?
 
Pour l'Homme de la Terre et pour l'Être de Lumière qui l'habite, est-ce la même chose ?
 
Voilà de bonnes questions !
 
La pensée positive est un phénomène de direction de l'énergie qui émane d'une source individualisée ou personnalisée, et qui crée sur son chemin un enchevêtrement de diverses énergies compatibles, en un certain sens, avec sa propre fréquence vibratoire ordonnée. Rien que cela, me direz-vous. Oui ! Rien de moins que cela !
 
Je m'explique, vous savez déjà que ce que nous appelons une source d'énergie individualisée ou personnalisée est, ni plus ni moins, qu'une entité. Cette entité est incarnée ou non dépendamment de son niveau d'expérimentation personnelle, ce que vous appelez souvent son niveau d'évolution. Donc cette entité va choisir de manipuler certaines énergies afin de créer ou de provoquer une création qui a, pour elle, un intérêt expérientiel.
 
Un exemple :
 
Supposons que vous voulez faire un voyage dans les pays chauds, pour vos vacances. Il est facile de concevoir qu'une fois l'idée prise, vous déciderez de ce qui suivra. C'est-à-dire, de la période, de l'endroit où vous irez, avec qui, etc. Cela vous amène à planifier certaines choses et certains événements qui sont dans l'avenir plus ou moins proche par rapport au moment de la prise de décision et évidemment avant vos vacances. Voilà un exemple de pensée positive.
 
Maintenant, supposons qu'il s'agisse d'une entité non incarnée, le processus sera le même. La seule différence est située au point de vue verbal. Oui! Je parle des mots, les mots puisque vous êtes énergie et non pas chair. Vous êtes une énergie qui VIT une expérience dans la chair et vous pensez donc, comme une énergie, même si vous n'avez pas conscience de qui vous êtes actuellement. L'énergie habite la personnalité de l'Homme et l'Homme ne fait rien, rien du tout sans l'énergie. Normal si on sait que l'Homme est énergie. Ce que vous appelez votre cerveau n'est pas qu'un simple ordinateur qui analyse vos impulsions électriques, c'est beaucoup plus que cela. En fait c'est un puissant récepteur-émetteur !
 
Je dis bien récepteur-émetteur et non pas l'inverse. Il faut bien saisir le sens de cette phrase. Le cerveau de l'Homme reçoit une quantité incroyable d'informations venant de plusieurs endroits à la fois et souvent de façon simultanée. Votre cerveau peut se brancher sur la fréquence de vos différents corps subtils, comme sur ceux d'autres êtres qui n'ont pas à être comme vous. Je veux dire qui ne sont pas nécessairement humains. Voilà l'explication des voyants ou médiums !
 
Le cerveau peut aussi recevoir les pensées émises par d'autres cerveaux et encore une fois, pas nécessairement d'autres cerveaux humains. Vous découvrirez bientôt des contacts télépathiques fascinant avec des mammifères tels les dauphins et les baleines. Le cerveau peut aussi recevoir des images directement de l'espace infini, images provenant de d'autres mondes ou du Gouvernement Céleste. Cette forme de communication est très répandue dans l'Univers.
 
Comme j'essaie de vous le montrer, par ces exemples, le cerveau est beaucoup plus souvent en train de recevoir que de décider ou d'émettre et c'est ici qu'intervient la pensée positive, puisqu'elle oriente non seulement le cerveau mais tout l'être entier vers une direction précise. Pendant que notre ami de tout à l'heure était occupé à planifier son voyage, il allait dans une direction bien précise et c'est ça qui est intéressant à comprendre. Peu importe que la direction soit un voyage dans le sud ou un voyage dans le temps ou encore, un voyage d'une vie pour vivre une expérience évolutive, la direction étant prise dès la pensée, est suivie par l'Être ou par l'énergie de l'Être et c'est ça qui compte. La pensée positive est donc un moyen utilisé par l'énergie pour se créer différents scénarios qui l'amènent à aller plus loin dans son expérimentation.
 
Acceptez de croire en vous, acceptez de croire que vous êtes des Êtres d'Energies d'Amour qui, incarnés sur cette planète, vivent des scénarios qui les amènent à se perfectionner dans leurs expériences de vies. Si vous croyez cela, alors vous êtes vraiment des gens heureux. Heureux, puisque avec le temps qui passe, vous devenez à même de vous comprendre de plus en plus et de mieux en mieux. Celui qui sait qu'il expérimente sa propre Vie sur Terre, celui-là est déjà détaché de la réalité étouffante du quotidien, celui-là sait que tout ce qui semble si pénible peut être changé par sa simple volonté et qu'il n'a qu'à apprendre à créer sa destinée au fur et à mesure qu'il en devient le maître. C'est-à-dire au fur et à mesure qu'il en devient capable. Pour en être capable, il suffisait de regarder les choses et les événements en face et non pas de les fuir par la peur. Il a suffit de s'éveiller un matin et de trouver que la vie est belle, coûte que coûte et que ce sera toujours ainsi. Il ne fallait que de décréter que ce sera toujours ainsi. L'Homme crée et il n'y a que l'Homme qui en doute. Pourquoi ?
 
Parce que c'est d'abord par cette épreuve de sa propre foi en lui que l'Homme a choisi de grandir. C'est par sa propre foi qu'il trouvera la Lumière, cette Lumière qui est présente partout et pourtant qui semble si irréelle à l'Homme incarné. Appelez cela la tache originelle si vous le voulez, nous, nous appelons cela la grande Initiation Humaine. Certains d'entre vous connaissent différentes initiations mais connaissent-ils celle qui fait qu'ils sont ici, en ce moment même ?
 
L'heure est venue de dire à l'Homme QUI il est. De lui dire ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Nous avons demandé la permission de communiquer ces informations afin de vous amener vous-mêmes à les vérifier et à les croire quand vous aurez décidé qu'elles sont réelles ; tout ceci dans le but d'élargir vos limites et vos horizons par le savoir et la connaissance. Ces mots font vibrer bien des cœurs et comme tout le reste il faut apprendre à s'en servir. Le savoir est intéressant et grisant, mais il ne faut pas se perdre dans son propre savoir, puisqu'il peut être infini. Il faut utiliser ses connaissances pour avancer dans l'escalier de l'évolution, avancer dans l'infini en le rendant de plus en plus fini, afin de reculer sans cesse les frontières de ce même infini. Un jour, vous réaliserez que c'est un peu par cela que l'Univers grandit.
 
Pour le moment, je vous laisse un peu de ma Paix, de mon Amour et de mon Admiration pour ce que vous VIVEZ.
 
Shannaton
 
retour sommaire