Quelle est ma mission ?
février 1997
 
Salutations, je suis Shannaton.
 
Quelle est ma mission ? J'ai choisi ce titre parce que c'est la question la plus demandée à l'humain qui me sert de véhicule. Combien de fois le lui a-t-on demandé ? Combien d'entre-vous se le demande ? Hein ? Hein ? Je vous le demande.
 
Excusez cette pointe d'humour de ma part. Rire un peu me fait du bien aussi.
 
Bon ! Soyons sérieux Shannaton, on te lit. Voilà donc un thème qui nous tient tous à cœur parce que c'est très sérieux. Nous, de ce côté de la lumière, savons des choses rien qu'en les demandant. Il est facile pour nous de savoir car on a qu'à s'intéresser à quelque chose pour être immédiatement informé. Par exemple, Si je veux savoir comment la Terre est arrivée à être ce qu'elle est aujourd'hui, je n'ai qu'à le demander. Aussitôt demandé aussitôt répondu. J'ai accès à différentes sources d'informations et il ne me reste qu'à choisir celle qui m'intéresse le plus. Pourquoi plusieurs sources de réponses ? Tout simplement parce que ma question offre un vaste choix de réponses.
 
Qu'ai-je voulu savoir sur la Terre ?
Est-ce que je m'intéresse à Sa géologie ou a ses habitants ?
Est-ce que je veux voir certaines époques en particulier ?
Est-ce que je veux connaître les particularités de Sa personnalité ?
Qu'elle partie de Son développement m'intéresse ?
 
Vous voyez bien que je peux m'intéresser à plusieurs sujets qui concernent la Terre et c'est pour cela que je reçois un vaste choix de réponses. C'est facile !
 
Par contre, pour un être incarné qui vit dans la chair, ce n'est pas aussi évident. Quoi que c'est aussi la même chose qui se produise, vous en êtes plus ou moins conscient. Car, dépendamment de votre évolution ou de votre ouverture d'Esprit, vous êtes à même de comprendre que lorsque vous vous intéressez à quelque chose en particulier, vous avez aussi plusieurs possibilités d'expérimentation. Tout comme moi, sauf que moi je l'apprécie parce que j'en suis conscient et vous ne l'êtes pas, parce que vous avez oublié.
 
Je ne veux pas paraître prétentieux en parlant de la sorte, mais les faits sont là, n'est-ce pas ?
 
Chaque Esprit qui arrive à se projeter dans la matière (incarnation) produit un double de lui-même (Homme) qui cherche à se souvenir, tôt ou tard de qui il est. C'est le cycle de l'incarnation qui veut que ça soit ainsi. Évidemment, chaque monde habité ou planète, offre un type différent de véhicules (corps) ainsi que plusieurs types de personnalités. Logique si on tient compte du fait que les véhicules sont fournis par la planète, qu'ils jouissent de la personnalité de cette dernière. Ceux qui ne croient pas que la Terre puisse avoir une personnalité n'ont qu'à arrêter de lire ce texte, car il ne peut avoir aucun sens pour eux. Sachez que votre planète, la Terre, est vivante tout comme vous. Dans un sens, ce serait plutôt le contraire et on devrait dire : sachez que les êtres humains sont vivants, tout comme la Terre puisqu'ils en sont les enfants.
 
Cette dernière façon de s'exprimer serait plus juste que la première. Pour certains hommes, on dirait à les écouter qu'ils ont existé avant la Terre et qu'il n'y a qu'eux qui comptent pour Dieu. Ce n'est pas de ma part un reproche mais un manque de recul devant une réalité, peut-être trop grande pour eux et je leur adresse ce petit mot avec gentillesse et respect. Nous sommes tous les enfants de quelqu'un et c'est pourquoi nous sommes tous égaux, ne l'oublions jamais.
 
Pour en revenir à votre mission, il me faut ouvrir une deuxième parenthèse, Excusez-moi de faire autant de détours quand je vous parle, mais, de cette façon j'arrive à faire PASSER un sens a mes textes. Revenons 2000 ans en arrière. Nous voici sur la Terre en l'an 1, par exemple et la population dépasse le milliard d'habitants. Comme beaucoup d'entre vous, ils avaient tous une mission, un but à atteindre. Je m'explique :
 
Dès qu'une personne commence son Éveil Spirituel, elle arrive assez tôt à prendre conscience de l'Amour Infini. Alors, elle se sent attirée vers les autres et c'est normal. Elle a de plus en plus besoin de partager et s'avance sur le sentier de la Lumière en partageant de plus en plus avec ses semblables, se sentant appelée à devenir leur support. En les aidant, en leur enseignant ce qu'elle a comprise, cette personne remplie honnêtement sa mission, mais, il lui manque quelque chose. Quoi ?
 
La grandeur... Oui ! La grandeur de sa mission ! Je m'explique ; quand on a commencé à comprendre la partie qui se joue sur la Terre ou le scénario des incarnations, on a alors une vue d'ensemble de certaines choses. On peut difficilement voir les erreurs commises souvent même à répétition par nos semblables et il est presque difficile de ne pas intervenir, en fait. C'est pourquoi les grands maîtres de l'époque enseignaient que le silence vaut mieux que la parole ou l'action. Le but ultime étant de rejoindre sa propre Source de Vie, à quoi bon essayer de sauver un monde rempli de gens qui ne veulent pas nécessairement être sauvés. Voilà ce qu'on enseignait à l'époque, pourquoi ?
 
Parce que votre véritable mission est probablement d'être ici, présent, en ce moment. Si je ne m'abuse voilà la véritable mission d'environ 99% d'entre-vous. Voulez-vous une preuve de ce que j'avance ?
J'espère que oui, car nous sommes revenus 2000 années en arrière justement pour cela. Ils sont un milliard sur la Terre à vivre et combien d'entre eux ont une mission très spéciale ?
 
UN !
 
Oui ! Un seul, Jésus le Nazaréen.
 
Vous voyez que cela ne fait même pas 1 %, donc j'étais très optimiste en vous donnant un si gros pourcentage. Comment cela se peut-il ?
 
Parce que votre mission n'est pas de sauver le monde, tout simplement. Pensez-vous que Dieu ferait s'incarner tout un peuple pour sauver les autres peuples, si oui, les sauver de quoi au juste ?
 
Jésus Christ est venu enseigner à l'Homme qu'il est beaucoup plus grand qu'il ne le pensait lui-même. En partageant Sa vision de Sa propre Vie, il a communiqué de nouvelles données qui ont permises à l'Homme, une fois intégrées dans sa vie, d'arriver à se détacher un peu plus de la matière primaire de son corps pour enfin commencer à croire qu'il provient d'une Source Divine. Enseigner la continuité est-ce vraiment sauver le monde ?
 
Nous ne pouvons pas répondre à cette question et nous ne voulons pas le faire, non plus. C'est une réponse personnelle et individuelle. Aucune réponse ne peut satisfaire la collectivité et c'est normal. Mais alors que faites-vous ici, si vous n'avez pas à sauvez le monde ?
 
Vous vivez ! Voilà, vous VIVEZ !
 
Dieu, la Source est AMOUR et l'AMOUR veut que ses enfants expérimentent des mondes différents afin d'être un jour, à leur tour, à leur façon, AMOUR.
 
Je vous laisse dans L'AMOUR et la Lumière, méditer sur les propos de ces textes.
 
Shannaton
 
retour sommaire