Méditer, pourquoi ?
mars 1997
 
Salutations, je suis Shannaton.
 
J'aimerais vous entretenir cette fois d'un sujet qui me tient à cœur, la méditation.
 
La méditation est le nom utilisé par l'Homme pour décrire un état naturel de concentration plus ou moins profond et provoqué, pendant lequel il est centré sur lui-même. Cet état est dû à une série de manœuvres exécutées volontairement par l'Homme pour se détendre et pour s'arrêter. Le vrai but de la méditation est en fait simplement de s'arrêter et c'est afin d'atteindre ce but que plusieurs pratiquent cet art qu'est la méditation.
 
Que signifie au juste, s'arrêter ?
 
Pour moi, il est évident que l'Homme incarné court constamment après quelque chose et qu'il ne peut atteindre ce quelque chose puisque cette chose s'éloigne de l'Homme au fur et à mesure qu'il s'approche. Comme le petit chiot qui court après sa queue en tournant et qui ne pourra jamais l'attraper, l'Homme court après des illusions, illusions provoquées de toutes pièces par une société qui les fabrique souvent au nom de la liberté. Il me suffit de penser à toute l'éducation reçue par un jeune Homme adulte pour être accepté dans le monde des grands ; une éducation jugée nécessaire afin de séparer les enfants des hommes. Pour la majorité des peuples, cela va d'une initiation de base jusqu'aux mœurs les plus civilisées et les plus complexes. Rappelez-vous simplement toutes ces choses qu'on vous a dites comme "Mais cela ne se fait pas".
 
L'Homme recherche constamment sa liberté même s'il la possède de naissance comme un droit acquis. Je veux dire que l'Homme naît libre et qu'il le devient de moins en moins en vieillissant. Parce que l'Homme est social ! Voilà pourquoi !
 
Si vous vivez dans une commune de cent habitants, les lois sont moins strictes que si c'est une ville de 10,000 habitants. C'est la même chose entre cette ville et une autre de 1,000,000 d'habitants. Il est évident que, dans la commune, vous aurez de plus grandes marges de manœuvre que dans la grande ville où la loi est beaucoup plus stricte à cause du nombre d'habitants. Comme on vous laissait tout faire lorsque vous étiez bébé et qu'on vous a restreint de plus en plus de droits en grandissant, vos droits vous sont aussi supprimés si vous vivez avec beaucoup de monde. Vous n'avez qu'à penser au code de la route, par exemple ou encore à la sécurité des enfants. Vous verrez qu'il est facile d'être très permissif, avec un peu de monde et pas du tout permissif avec une foule. La règle est toujours la même si l'on est nombreux : il ne faut pas créer d'antécédent. Donc, on prive tout de suite tout le monde pour éviter qu'un petit malin se permette telle ou telle chose. C'est ça la liberté dans un monde peuplé et social.
Alors l'Homme se sent, avec raison, étouffé. Il a besoin de périodes de temps ou il redevient libre à nouveau et c'est à ce moment qu'il se tourne, bien souvent, vers la méditation. Ici aussi, la société essai de le ramener, en lui enseignant qu'il peut être attaqué par des créatures astrales monstrueuses ou encore par des démons ou même qu'il peut devenir fou s'il s'adonne à découvrir des choses qu'il ne peut pas comprendre. Car seuls certains hommes très éduqués peuvent se permettre d'aller au-delà des limites de la réalité. Mais qu'est-ce que c'est que cette réalité ?
 
La réalité est ce qui est admis par l'ensemble, sous l'influence de l'ensemble et compréhensible par ce même ensemble d'individus. Si vous me suivez, vous trouverez que la réalité n'est forcément qu'une toute petite partie de ce qu'elle doit être. C'est vrai, vous savez bien que si je demande à tous d'être d'accord, je serai obligé d'éliminer tout ce que certains n'aiment pas ou n'ont pas compris. Voilà une véritable image de ce qu'est votre réalité !
 
Il est temps d'aller au-delà des autres. Il est temps de voler de vos propres ailes et de découvrir ce qui vous est accessible, à vous, pas à tous. L'Être humain vit sur cette planète pour développer son individualité. Pour arriver à cela, il doit d'abord développer sa personnalité et c'est cette dernière qui se développe dans la foule. C'est cette foule qui étouffe l'individu avant qu'il évolue avec le développement d'une personnalité qui s'affirme. Combien de grandes âmes sont devenues des adultes sur votre monde et ont été étouffées par vos sociétés, à cause de principes et de mœurs. Bien sûr que cela dépend de l'époque à laquelle elles ont vécu et bien sûr qu'elles ont librement choisi ces époques pour y apprendre, mais les faits demeurent.
 
Vous donnez la vie à des enfants à qui vous retirez tous les droits au fur et à mesure qu'ils vieillissent et croyez-le ou non, vous ne pouvez faire autrement. Parce que vous vivez dans de trop grosses sociétés ou collectivités, vous n'avez pas le choix. Toutefois, cela est bien qu'il en soit ainsi pour le moment. L'Homme développe ses corps subtils un à un et il est arrivé au tournant du verseau où il commencera une autre étape. Bientôt, d'ici quelques décennies, vous ne voudrez plus êtres entassés les uns sur les autres et rechercherez un plus grand espace vital. N'ayez pas peur des changements et souhaitez les vivre en harmonie et en paix. Méditez un peu chaque jour afin de vous centrer sur vous-mêmes et de retrouver la Lumière qui vit en chacun de vous. Soyez heureux et apprenez à regarder en face ce que vous vivez en ces temps présents. C'est pour cette raison que je me suis permis de vous parler aussi directement.
 
Il est venu le temps où l'Homme saura reconnaître ce qui est bon pour lui et ce temps commence aussitôt que vous serez prêt. La méditation a pour but de vous arrêter et d'arriver à reconnaître la folie collective qui mène le monde actuel. Les gens se perdent sans arrêt dans des mondes imaginaires, vides de sens. Il vous faut ceci, il faut que vous ayez cela, sinon vous ne pouvez être heureux. Ce sont ces mots qui vous guident, ce sont ces idées que des professionnels utilisent pour vous diriger. Apprenez à reconnaître la vraie valeur d'un bien. Vaut-il vraiment la peine de changer de voiture ou de maison ?
 
Avez-vous vraiment besoin de ce voyage ?
 
Ne serait-ce pas des choses qui vont vous obliger à travailler plus encore et à vous stresser avec plus de paiements à faire ?
 
Quelles sont les vraies valeurs dans la vie, sinon la vie elle-même ?
 
Que possède un enfant sinon sa propre vie ?
 
Bien sûr ! Il vous faut vous occuper de vos enfants et leur procurer du confort, mais jusqu'où ?
 
Je ne vous demande pas de changer votre vie seulement parce que vous avez lu ce texte, je vous demande seulement de vous offrir du temps. A partir de ce texte, méditez sur votre propre vie, sur vos propres valeurs. Sur ce qui compte vraiment pour vous :
 
Est-ce un bien nouveau ?
 
Ou un but à atteindre ?
 
Que cela vous apportera-t-il d'atteindre ce but ?
 
Plus de bonheur ?
 
Serez-vous plus heureux ?
 
Voilà des bonnes questions à se poser car après tout, c'est de votre vie qu'il s'agit. Je vous souhaite de méditer sur tout ce que vous voulez, sur ce que vous aimez, sur qui vous êtes. Je vous souhaite de trouver l'Amour Divin dans vos réponses et je suis certain que vous vous apprécierez davantage.
 
Shannaton
 
retour sommaire