L'individualisation de la personnalité (partie 2)
novembre 1996
 
Salutations, je suis Shannaton.
 
Je voudrais continuer en cette occasion à vous parler de l'individualisation de la personnalité. Nous avons auparavant fait une approche historique de votre histoire ou plutôt de l'histoire de l'humanité. Vous avez ainsi pu mieux comprendre certains faits historiques qui sont en train de se dérouler sous vos yeux. J'ai utilisé l'exercice afin de pouvoir vous faire visualiser ce qui est en train de se passer sur cette planète, afin de pouvoir mieux saisir ce qui se passera dans les années à venir. De ce fait, il s'avère que nous sommes au tournant de l'ère du Poisson donc que nous nous préparons â débuter l'ère du Verseau, dans les prochaines décennies. La Terre a besoin de vous pour évoluer, elle a toujours eu besoin de créatures-enfants pour son évolution personnelle. Je vous en reparlerai plus tard, pour l'instant c'est de vous que nous parlons.
 
Le fait historique qui consiste à faire de l'Homme un être social capable de vivre en fréquence d'harmonie avec d'autres races que la sienne, c'est à dire d'autres peuples humains aussi mais de couleur différente. Ce fait qui vous est désormais acquis en potentiel et en capacité dans tout l'univers local a été noté et interprété comme étant le signe marquant le début de l'accomplissement par votre race d'une échelle de valeurs personnelles et sociales vous donnant droit â l'individualisation de la personnalité, ainsi qu'à tous les avantages qui accompagnent cette étape nouvelle.
 
Encore et toujours le mot nouveau ! Habituez-vous à ce mot, car l'Homme-Nouveau et sa compagne la Femme-Nouvelle sont les prochains habitants en titre de votre planète. Mais qu'est-ce que c'est un Homme-Nouveau ?
 
L'Homme-Nouveau est tout simplement un être de type humain, comme vous, qui vit de façon naturelle son individualité plutôt que l'Homme actuel qui lui vit sa personnalité.
 
Parlons d'abord de la personnalité.
 
La personnalité est l'état de développer un être unique parmi d'autres êtres uniques plus ou moins identiques à lui, comme le Christ disait :
 
"Par Lui, avec Lui et en Lui".
 
Par Lui
car c'est par la société que la possibilité de développer une personnalité vous est donné.
 
Avec Lui
car c'est avec les gens qui composent la société que vous pouvez évoluer dans la vie et apprendre ces importantes leçons qui vous permettent d'avancer.
 
En Lui
car c'est à l'intérieur d'un groupe d'individu que se développe votre personnalité.
 
Exemple :
 
Vous comprendrez facilement que vous ne pouvez pas arriver à vivre sur cette planète sous forme humaine sans avoir tout d'abord un corps, votre propre corps. Donc il vous faut deux parents ! Qu'ils s'occupent de vous ou non n'a aucune espèce d'importance et cela n'en aura jamais car leur but premier est de vous fabriquer un corps.
Cela explique le PAR LUI.
 
Maintenant, supposons que vous êtes arrivé dès votre naissance sur une île déserte et que vous êtes le seul survivant de l'expédition. Supposons aussi que comme dans l'histoire, les animaux de cette île se sont occupés de vous nourrir et vous voici devenu un homme (ou une femme) de vingt ans. Vous vivrez toute votre vie seul sur votre île en vous adaptant par des méthodes diverses et en imitant les animaux de l'endroit, en mieux, car vous êtes bien plus qu'un animal et vous le savez. Bon supposons que votre cousin a aussi vingt ans, mais que lui il ne s'est perdu nulle part et qu'il vit toujours avec sa famille dans son village natal. Voyez comment avec un peu d'imagination vous arrivez comprendre les différences marquantes de vie de ces deux personnes. Voyez comment les deux utiliseront l'entourage pour développer leur PROPRE PERSONNALITE ...
Cela explique le AVEC LUI de façon assez précise, je crois.
 
Ensuite, après être devenu quelqu'un, à quoi cela sert-il si on n 'a pas une place pour être ce quelqu'un. C'est à dire que l'on ne peut pas vivre avec d'autres gens, plus ou moins comme nous, qui ont eux aussi leurs propres personnalités. Bien sur que cela amènera forcement des conflits de caractères et ensuite de croyances mais aussi combien, au combien, d'instants de bonheur. La joie de faire un compromis, la joie de ne rien faire quand on sait que l'autre est dans l'erreur mais qu'il vaut mieux le laisser s'en apercevoir par lui-même. Demandez à n'importe quelle mère, elle vous dira combien d'amour cela prend et c'est justement l'amour que vous apprendrez à développer dans la foule d'occasions qui vous seront fournies par la société.
Voilà le EN LUI !
 
Nous parlerons la prochaine fois de l'individualité.
 
Pour le moment je laisse sur vous ma Lumière et mon Amour abrités sous l'aile de ma Paix.
 
Shannaton
 
retour sommaire