L'individualisation de la personnalité (partie 1)
novembre 1996
 
Salutations, je suis Shannaton
 
La prochaine étape amenant la suite de l'entreprise Christique sera vraiment amorcée lorsqu'un nombre suffisamment important d'individus de la nouvelle souche sera mis en place sur la Terre et fera ouvertement la demande du changement à venir. Il en a été décidé ainsi par Le Maître il y a 2000 ans et Sa volonté est toujours exaucée. Nous savons tous que cette planète est située dans Son royaume et qu'Il en est le régent dûment Autorisé par le Gouvernement Suprême. Loin de nous l'idée de douter de ce fait même Si je reconnais volontiers que l'humain qui lit ce texte actuellement ne peut pas, dans son intellect, comprendre l'exactitude de cette proclamation. Toutefois, Shannaton écrit pour l'Homme et pour l'Être qui habite l'Homme. Il est important que vous sachiez que Shannaton est revenu pour travailler avec les êtres de Lumière qui habitent cette planète, tout en étant pleinement conscient que ces êtres ne sont pas tous au courant de qui ils sont en réalité. Ainsi la Loi du Libre Arbitre qui règne dans ce monde (ce monde où se joue une page de l'histoire du grand Univers, et non pas seulement de l'univers local) est respectée.
 
Il est donc pour moi acquis deux choses : premièrement, je m'exprime par un homme incarné comme n'importe quel autre homme vivant sur ce monde, et deuxièmement je m'adresse en tant que Shannaton Etre de la Lumière, en même temps aux Hommes incarnés et aux Etres de la Lumière qui les habitent. Ainsi a été défini mon travail sur cette sphère céleste en cette période.
 
Je disais donc que l'appel devra être fait par des Hommes de la nouvelle souche ou nouvelle race, si vous préférez, et ce d'un commun et libre accord. C'est à dire que plus il y aura de personnes ayant vécu un éveil du Moi Supérieur, communément appelé l'éveil du dormeur ou un éveil spirituel sur cette Terre, plus il y aura des humains qui deviendront de type "Homme Nouveau".
 
L'homme Nouveau sera un être personnalisé de type individualiste qui acceptera volontiers de vivre en groupe ou en petite communauté. Je veux dire que dans les temps à venir, la planète évoluera de façon à encourager les communautés multiples ayant chacune leur spécialité plutôt que des nations contenant des super villes comme actuellement. Cela sera dû au fait que l'Homme Nouveau aura dans son caractère un coté individualiste très marqué.
 
Pour être plus précis pour l'intellect humain voyons les choses comme ceci. L'Homme a évolué lentement d'une nature sauvage et agressive jusqu'à devenir aujourd'hui, une créature sociale et plutôt pacifiste. Cela est très bien et cela lui permet de passer à une autre étape soit la personnalisation de l'individu. Mais que veut-il dire ? Vous demandez-vous peut-être.
 
Prenons un exemple :
Comme vous l'avez sûrement remarqué, de nos jours nous vivons dans de grosses sociétés bien organisées, régies et structurées par un gouvernement et nous semblons aller de plus en plus vers un gouvernement mondial. Dès qu'un problème se présente il devient vite un problème national et tous considèrent que ce qui arrive est la responsabilité du gouvernement. Or il y a quelques siècles, il n'y en avait pas de gouvernement car c'est votre PROPRE création. L'homme a dans sa nature des traits de caractères qui l'amène à vouloir faire faire par d'autres ce qu'il pourrait faire par lui-même et c'est NORMAL ! Il fallait que ce soit comme cela pour passer cette partie de l'évolution de la race. C'est seulement cela qui a fait que l'Homme s'est constamment regroupé en collectivités, puis en villes et en pays et cela était nécessaire.
 
Après un certain nombre d'années de son évolution, nous voici rendus à une époque où des gens sont si puissants qu'ils ont le droit de vie et de mort sur des millions d'Hommes. La Terre est peuplée de milliards d'individus qui cherchent à vivre en groupe, lesquels groupes sont devenus d'importantes villes composant même des pays. Sur la Terre il y a plusieurs races de différentes couleurs et tout est en place pour un appel à l'Amour. Comme tout est prévu par le Gouvernement Céleste, des êtres ont été placés sur Terre depuis des milliers d'années et prêchent déjà l'arrivée d'un sauveur de l'Humanité, l'Humanité qui est de plus en plus consciente qu'elle existe, comprenez-le bien. Il a fallu une longue période pour amener l'Homme à ce point où il devient conscient d'être quelqu'un. Conscient d'avoir une âme ou un Esprit qui pourrait peut-être continuer ailleurs après la mort de son corps. Mais la vie est rude en ces temps et heureusement des prophètes enseignent qu'un jour viendra où l'Homme aura le droit de prendre sa place, où il saura !
 
En quelle période sommes-nous au juste ? Voyons au temps du Christ, bien sûr. A cette époque, des Etres venaient depuis très longtemps sur la Terre pour communiquer à l'Homme le chemin des jours meilleurs. Depuis longtemps les gens attendaient et priaient pour la venue d'un nouveau Messie, d'un Homme Nouveau qui devait tout changer. Évidemment comme l'on ne connaissait que la voie de la force à cette époque, on le supposait puissant à la tête d'une grande armée de soldats et impossible à vaincre. Quoi de plus normal à cette époque où partout on voyait des soldats ! Comprenez que les prophètes et les prêtres ont formés des millions de fidèles qui priaient sans cesse pour que vienne ce Sauveur. Des millions de personnes...
 
Retournez à la troisième ligne de ce texte et vous comprendrez ce qui en train de se passer sur la Terre, sur votre Terre.
 
Avec tout mon Amour,
Avec toute ma Lumière,
Dans le partage de ce que Je Suis,
 
Shannaton
 
retour sommaire