Le cerveau humain
janvier 1997
 
Salutations, je suis Shannaton.
 
Pour ce jour, parlons de votre appareil cérébral à deux hémisphères, empli de neurones nourries par un flux et un reflux d'électricité et relié à votre système nerveux afin de contrôler votre corps. Oui ! C'est à peu près comme ça que nous voyons votre cerveau.
 
Le cerveau humain est un appareil très sophistiqué qui a pour but de contrôler et de coordonner l'ensemble des fonctions physiques vitales. En plus c'est un récepteur-émetteur et non pas l'inverse qui vous permet de rester en contact les uns avec les autres et en contact avec des entités plus subtiles dont vous ne voyez pas, si l'on peut dire, les corps matériels. Qu'ils soient guides ou Anges ou autres, votre cerveau capte les informations qui vous sont transmises par ces Etres.
 
Votre cerveau a été conçu dans le but évident de vous libérer de tout un ensemble de tâches essentielles à l'organisme qui constitue votre véhicule (votre corps). Votre cerveau a reçu de votre part un trop grand intérêt quant à son utilité ou à ses fonctions au cours de l'évolution de votre race. Avec l'avènement de la nouvelle race humaine, les Hommes-Nouveaux, cela rentrera dans l'ordre naturel des choses.
 
Il faut comprendre que c'est en grande partie à cause du cerveau que l'Homme se différencie de l'animal, mais seulement en partie. La vraie différence se situe au point de vue spirituel et non physique, car l'Homme est un Dieu de la Lumière vivant dans une chair de provenance animale et non un animal plus intelligent qu'un autre animal à cause de son cerveau plus développé. Nuance !
 
Cette ressemblance avec l'animal explique beaucoup de réactions des créatures humaines d'ailleurs. Par exemple :
 
Vous êtes des mammifères, donc vos femelles portent les enfants en elles jusqu'à la naissance de ceux-ci. Ensuite elles les allaitent. Ajoutez une période assez longue de complète dépendance des nouveau-nés et vous aurez une ressemblance frappante avec un mammifère très évolué. Normal puisque la génétique Universelle a utilisé la capacité de la planète Terre afin de créer un moule pouvant contenir une Créature Divine qui viendrait y vivre. Pour développer son individualité par le développement d'une personnalité incarné dans la chair. Voilà pour votre ressemblance avec les races animales.
 
Par contre, comme vous êtes de nature Divine, vous avez en réalité un troisième cerveau qui est situé un peu au-dessus du cerveau de votre crâne. Bien sûr, il est invisible à vos yeux et il est aussi atrophié chez la plupart d'entre vous. L'Ere du Verseau se veut la période de développement de ce troisième cerveau et pendant les prochains millénaires, l'Homme sera de plus en plus conscient de ce cerveau et apprendra à l'utiliser. Pourquoi donc un troisième cerveau ?
 
Que j'aime vos questions ! Parce que, si le premier s'occupe de vos fonctions vitales d'Être incarné dans la chair et que vous êtes de plus en plus Divin, vous avez besoin d'un cerveau Divin. Le cerveau Divin à la différence du cerveau humain, ne mourra jamais et possède une mémoire Divine qui n'oubliera jamais. C'est avec ce cerveau qu'un Être Céleste se développe et devient une Créature Divine ou une Energie Divine Créatrice. D'ailleurs, vous qui savez que le temps n'existe pas en réalité, vous pouvez sûrement deviner qu'en fait vous avez toujours eu ce cerveau Divin et que vous ne vivez actuellement qu'une de vos nombreuses histoires de Vies. En fait, vous avez toujours existé et vous l'avez toujours su, ce que vous croyez vivre actuellement, ce n'est qu'une de vos vies. Toutes vos connaissances sont stockées quelque part en vous, comme par exemple, dans votre troisième cerveau situé juste au-dessus de votre tête. N'avez-vous pas déjà remarqué que des médiums ou voyants disent voir les informations qu'ils vous donnent au-dessus de vous, dans ce qu'ils appellent votre aura.
 
Sachant ces choses, il serait bon, pour vous, de commencer à accepter que le meilleur endroit pour comprendre, c'est votre Esprit (troisième cerveau). C'est pour cela que l'on vous demande de faire confiance à votre Cœur et de ne pas tout intellectualiser dans votre matière grise.
 
J'aime, pour ma part, beaucoup expliquer ceci : à quelqu'un qui veut toujours des preuves quant à ses dons, ou talents, ou encore ressentis et qui en doute parce que ce n'est pas rationnel, terre à terre, palpable. Aussi à celui ou celle qui lit un livre spirituel ou ésotérique en essayant de tout interpréter avec son cerveau et ses principes, je dis :

"N'oublie pas que le corps de l'Homme meurt un jour. Que ton cerveau n'est qu'un morceau de matière grise qui ira se décomposer dans la Terre et qu'il n'en restera rien après quelques années alors à quoi bon tout y faire entrer les connaissances que tu essais de mémoriser. À quoi peut te servir de te bourrer ce qui ira pourrir dans la Terre, pourquoi ne pas plutôt essayer de lire ou de vivre avec ton Âme et tes ressentis. Tu es un Dieu ou une Créature de provenance Divine, si tu préfères, qui vit dans la chair pour faire l'expérience de ce type de vie. Un jour, tu quitteras cette chair parce que tu n'en auras plus besoin, comme tu as jeté cette vieille chemise que tu aimais tant et que tu as tant porté. C'est ça la vie, un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps."
 
"Aimez-vous, tel que vous êtes et apprenez à vous voir de très haut. Si haut que je l'espère vous pourrez vous voir avec les yeux de votre troisième cerveau."
 
Shannaton
 
retour sommaire