Question d'argent
juin 1997
 
Salutations chers amis, je suis Omni
 
J'aimerais vous entretenir au sujet de l'argent. Pour beaucoup d'entre vous, l'argent et les problèmes financiers sont devenus la pierre angulaire de votre cheminement spirituel car ils vous assistent à affronter vos peurs, vos doutes et le manque de confiance en vous.
 
Dans votre civilisation occidentale, les questions de sexualité et d'argent sont devenues les deux défis majeurs à affronter pour ceux et celles qui sont sur le sentier de la spiritualité. Pourtant, ces personnes ont choisi de vivre cette expérience dans leur présente incarnation. Plusieurs de vos systèmes de croyances enseignent que l'argent est à l'origine de tous les maux. En effet, ceci est maintenu, par la croyance en la dualité de toutes choses, le bien et le mal.
 
Alors plusieurs parmi vous qui essaient de centrer leur carrière sur le service dans la lumière semblent toujours être en conflit avec les questions d'argent et sont souvent aux prises avec des difficultés financières. Comme vous le savez vous créez vous-même votre propre réalité a travers vos pensées et vos émotions, ce qui fait que chaque situation extérieure n'est que le reflet de vos croyances. Il ne suffit pas de dire que le manque d'argent dans votre vie est uniquement généré par ceci ou cela, c'est en réalité une combinaison de facteurs qui déclenchent la PERFECTION DE MANQUE de l'abondance Universelle. Je puis vous assurer que Dieu ou l'univers ne vous font pas passer de test pour vérifier si vous êtes digne de servir en vous privant d'argent et de prospérité. Si quelqu'un se sent testé, c'est lui-même qui se l'impose !!!
 
Voyons ensemble quelques-uns un des systèmes de croyances majeurs et analysons les peurs et états émotifs qui bloquent le flot de l'argent. Premièrement il y a cette croyance que l'argent est mauvais, ou que pour être digne de l'amour de Dieu nous devons vivre dans la misère et l'abnégation de soi, ou que nous devons nous débattre continuellement financièrement parlant.
 
Je vous dis qu'il n'y a rien que vous devez faire, dire ou devenir pour recevoir l'amour de Dieu. Tous sont dignes de cet amour et ont droit à l'abondance offerte par l'univers, tout simplement en étant qui ils sont, car vous êtes tous des enfants de l'univers. Vous n'avez rien d'autre à faire qu'ÊTRE un enfant de Dieu qui s'accepte tel qu'il est, pour recevoir les richesses qui sont offertes en votre réalité. Plusieurs êtres bloquent le flot de l'énergie car en quelque sorte ils croient qu'il y a honneur et noblesse dans le fait d'apprendre à travers les difficultés. Vous avez placé le divin en position de parent avec qui vous jouez au jeu de l'approbation. Vous vous créez des difficultés pour pouvoir ensuite vous tourner vers Dieu et dire : "Tu vois, cette épreuve fut difficile mais je l'ai surmontée sans perdre la foi. Je suis resté sur le sentier dans l'adversité et la pauvreté". Tout en essayant d'obtenir l'approbation vous voulez également avoir la permission de faire ce que vous voulez. J'appelle ceci le syndrome du pendule approbation-permission. Et vous ne pourrez jamais gagner à ce jeu jusqu'au jour ou vous constaterez que VOUS faites balancer le pendule.
 
Si vous reconnaissez ce que je vous dis, vous êtes déjà sur la voie de résoudre cette question. La croyance fondamentale qu'il faut changer est celle qui vous dit que vous devez être ou devez faire telle ou telle chose afin de mériter l'amour et l'abondance. Lorsque vous étiez enfant, vous deviez respecter des règles, l'on vous donnait des tâches à effectuer. Vous deviez faire vos devoirs, obtenir de bonnes notes à l'école, ne pas pleurer etc. Des standards de comportement vous dictaient comment il fallait agir pour être un bon petit garçon ou une bonne petite fille". Ces conditions auxquelles vous avez été assujettis ont créé un cercle vicieux d'échecs et de désappointement dans la lutte pour gagner l'approbation de vos parents. Plusieurs essayaient d'obtenir un niveau d'amour que leurs parents ne pouvaient leur donner, n'ayant eux-mêmes reçu ou appris ceci de la part de leurs propres parents. Le Père/Mère Divin ne fonctionne pas de cette manière. Le seul critère nécessaire pour recevoir l'abondance universelle est de vous aimer et de vous respecter ; de faire ce que vous aimez et de ne pas agir en fonction de ce qui "semble" être plus spirituel.
 
Le seul critère nécessaire pour recevoir l'abondance
universelle est de vous aimer et de vous respecter,
et de faire ce que vous aimez faire.
 
Quelques facteurs bloquent le flot de l'énergie de l'argent. En lisant mes paroles, vous commencerez à reconnaître les rôles que vous jouez dans le drame de votre vie. Vous êtes nombreux à vivre de la culpabilité et de la honte. J'appellerai ceci le syndrome de la honte. Certains d'entre vous ne sont même pas conscients de ce sentiment de culpabilité, car c'est devenu un mode de vie, une partie intégrante de votre existence. Vous y êtes tellement habitués qu'il vous semble normal de ressentir ceci. Vous êtes tombés dans la roue de la culpabilité virtuelle. Une cause probable peut être reliée en partie à une incarnation antérieure où l'abus de l'argent et du pouvoir étaient en cause. Ce peut être que vous ne vous êtes pas encore pardonnes intérieurement causant ainsi un blocage de l'énergie en vous. Souvent ces sentiments de culpabilité et de honte refont surface au cours de votre développement spirituel. Une partie de vous se couvre le visage à l'approche de la lumière. Vous vous sentez indignes d'être acceptés par la lumière. Plusieurs de ces sentiments sont devenus encodés génétiquement à l'intérieur de l'ADN de l'humanité sur une période de plusieurs milliers d'années alors que génération après génération d'âmes incarnées confirment leurs peurs dans votre réalité tridimensionnelle.
 
Ceci a causé une "pauvreté de la conscience" sur cette planète. Nombreux sont les êtres qui ressentent un grand niveau de désespoir concernant leur descente dans la matière et sont parvenus à se convaincre qu'ils ont fait quelque chose de mal ou que quelque chose ne tourne pas rond en eux. Ce n'est pas la vérité mes chers. Vous, comme bien d'autres, avez été volontaire pour cette descente dans la matière afin d'y apporter de la lumière. Ce faisant vous éprouvez un grand sentiment de deuil intérieur concernant ce que vous aviez avant votre incarnation. Vous vous sentez appauvris et vous avez la sensation de ne jamais avoir ce que vous voulez. Cette illusion, créée par le délai temporel intégré au monde matériel, vous a amené à vivre avec une conscience appauvrie. Je vous le dis, vous pouvez attirer à vous tout ce dont vous avez besoin... cherchez et vous trouverez !
 
Vous pouvez avoir tout ce dont vous avez besoin...
cherchez et vous trouverez !
 
Il y a un autre facteur qui influence le flot de l'argent et j'appellerai celui-ci le "syndrome de l'ermite". Lors de votre descente dans la matière dans cette incarnation, vous avez apporté en votre être, beaucoup de cadeaux divins, de souvenirs de même qu'une certaine conscience de votre divinité spirituelle. Cette conscience d'autres réalités et d'autres mondes n'était pas présente au sein de votre famille terrestre. En raison de ceci, votre compréhension intuitive, les choses que vous disiez ou pensiez étaient souvent tournées en ridicule et parfois l'on vous disait de vous taire. Ceci a causé en plusieurs, de profondes blessures qui sont encore en voie de guérison. Enfant vous avez appris à garder pour vous ces choses que vous "saviez", par peur d'être ridiculisé et vous avez ensuite fermé votre cœur. Vous avez fermé votre cœur afin de le protéger de blessures et de rejets ultérieurs. En raison de cette douleur et de ces blessures non-guéries, plusieurs d'entre vous vivent aujourd'hui comme des ermites au niveau physique ou émotionnel. Malgré le fait que vous désirez ardemment être les guérisseurs et les enseignants du Nouvel Âge, vous portez en vous la peur d'être critiqué et rejeté encore une fois. Ce conflit intérieur fait en sorte que vous projetez des messages conflictuels à vos clients potentiels. D'une part vous offrez vos services, de l'autre part vous envoyez le message "n'approchez pas trop de moi car vous pourriez me blesser". Vous vous punissez littéralement d'être vulnérable !
 
Alors que faire dans tout ça ? La première étape consiste à déterminer lequel de ces trois facteurs s'applique à vous et à quel degré ; "Il est plus noble de lutter", "Je ne suis pas digne de servir Dieu", ou "N'approchez pas trop vous pourriez me blesser". La plupart ont une combinaison des trois facteurs et ce n'est qu'en étant rigoureusement honnête avec vous-même que vous découvrirez la source du manque que vous vivez depuis de nombreuses années.
 
Mes chers, ce n'est pas seulement une question de dignité de l'être mais c'est aussi le fait que la lumière a grand besoin de travailleurs en ces temps difficiles. Ne tombez pas dans le panneau en mettant le blâme de vos difficultés financières sur une erreur commise dans une vie antérieure ou en vous disant qu'il est bon d'être mis à l'épreuve. Il n'y a qu'une seule personne qui a le pouvoir de vous juger et vous punir et cette personne c'est VOUS !!!
 
Vous créez votre réalité dans le sens le plus profond du terme. Si votre compte en banque est vide, regardez en vous et essayer de trouver comment vous bloquez l'énergie d'amour. Vous êtes un magnifique enfant de l'univers et c'est votre droit divin d'être dans l'abondance en tout temps et de créer exactement ce que vous voulez ! Tendez les bras, demandez de l'aide et préparez-vous à la recevoir. Et souvenez-vous, l'univers ne peut vous donner que ce que vous êtes en mesure de vous donner vous-mêmes.
 
…L'Univers ne peut vous donner que ce que vous êtes en
mesure de vous donner vous-mêmes.
 
Sachez mes chers que vos problèmes financiers ne sont jamais réellement causés par l'argent. Ils sont causés par autre chose et cette autre chose c'est la peur sous toutes ses formes. Vous êtes sur cette planète pour une seule raison, celle d'apprendre à aimer. Vivre dans l'amour c'est vivre sans peurs. Demandez-vous quelle peur vous affrontez lorsque vous vivez des moments pénibles. Chaque événement dans votre vie prend racine dans la source d'amour. Tout ce qui vous arrive a pour but de vous faire voir l'amour ou la peur dans chaque situation. Si vous vous habituez à faire face à vos peurs et vos doutes avec honnêteté, vous vous réjouirez dans la connaissance que tout dans votre vie vous indique le chemin du retour à votre source de lumière. L'amour est l'essence même de l'univers et c'est de cette essence que vous êtes composés. Vous êtes des enfants divins de Dieu et vous avez été conçus dans l'amour. Mais vous avez oublié. Eveillez-vous et réclamez ce qui est vôtre. Retournez vers l'amour et sachez au fond de votre cœur que vos peurs ne sont pas réelles, elles ne sont que des enseignes qui vous indiquent la direction vers plus d'amour, plus d'abondance, plus de joie et plus d'argent si tel est votre désir !
 
Namaste,
 
OMNI
 
retour sommaire