Les émotions... clefs de la création
octobre 1996
 
Salutations, je suis Omni.

Je vous salue dans la Paix et l'Amour de Dieu. Je vais vous entretenir au sujet des émotions ; les émotions, ou les sentiments que vous ressentez sont à la base de l'esprit de créativité de l'âme, de Dieu et de tout l'Univers. L'amour sans émotion est vide de compassion, d'enthousiasme et de courage. Mais il ne faut pas confondre amour et sentimentalité.
 
Alors que sont les émotions ? Comment peuvent-elles être décrites ? Le mot lui-même en donne une bonne définition : e-motion = énergie en mouvement. Pourquoi les émotions sont elles si importantes ? Parce que l'Univers est un endroit énergétique en changement et en mouvement perpétuel. L'énergie stagnante, cesse d'être dans le courant de l'Univers. Énergétiquement parlant, vous pourriez visualiser l'Univers comme d'une spirale ascendante en mouvement. La seule chose qui est constante dans l'Univers est le changement.
 
Plusieurs êtres qui ont entrepris un cheminement spirituel ont souvent eu comme élément déclencheur, un événement douloureux en leur passé. Ils ont été attirés vers la lumière dans l'espoir de trouver un réconfort pour leur coeur meurtri. En venant à la lumière, la croyance que la vulnérabilité est une faiblesse qui ne doit pas être partagée avec le Divin s'est accentuée. Au lieu de se confier à la Lumière, ils répriment leurs émotions en attendant d'être éclairé spirituellement, tout en espérant que cette vision éclairée fera disparaître leur douleur, leur peine et leur colère. Toutefois, c'est l'émotion même et le fait de laisser couler cette émotion qui les mettra sur la voie la plus rapide vers la réalisation spirituelle. Il serait bon de se poser cette question : vous servez-vous de la spiritualité comme moyen de fuite ou de dénégation ? Nourrissez-vous l'espoir que Dieu, les Maîtres, votre Ange Gardien ou toute autre forme d'autorité extérieure à vous, règle vos problèmes si vous arrivez à être assez bon ou bonne ?
 
Beaucoup sont convaincus que d'exprimer sa vulnérabilité ou colère en la présence de Dieu est totalement inconcevable. Plusieurs croient que d'exprimer sa peine au Divin serait honteux et quelque peu frauduleux ! Cette croyance vous a amené à vous munir d'un masque de protection qui simule la joie, la sérénité et le contentement. Pendant ce temps, la confusion et la douleur s'accumulent en vous. En fait la seule personne que vous trahissez est vous-même.
 
Vous avez peut-être choisi consciemment de ne plus ressentir de peine, de colère et de tristesse. Mais le fait de réprimer ces motions ne les fera pas disparaître. Les émotions stagnantes demeureront dans votre champ aurique et dans les muscles et les cellules de votre corps et commenceront à former de l'énergie. Cette énergie émet une résonance. Elle commencera à émettre en synchronisme avec des énergies de résonances similaires. Ces énergies peuvent se manifester sous forme d'événements ou de personnes. De cette façon, vous ne réussirez pas à échapper à la souffrance et les troubles que vous désirez éviter mais au contraire vous les emporterez avec vous et ils risquent même de s'accroître avec les années. Vous créez votre propre réalité et celle-ci se compose de pensées et de ressentis que vous entretenez. Si vous entretenez des pensées de souffrances, alors votre réalité manifestera (tel que demandé inconsciemment) des expériences douloureuses. Votre expérience extérieure de la réalité n'est en fait qu'une projection de votre monde intérieur de pensées et d'émotions. Lorsque vous désirez vous couper de votre monde de souffrances, vote façon de procéder vous amène également à vous couper des émotions d'amour, de joie, d'abondance et de paix dans votre vie. Certains croient que ceci est dû au fait qu'ils n'ont pas encore procédé assez loin dans leur cheminement spirituel ou qu'un vieux karma les empêche d'obtenir ce qu'ils désirent. Tout ce que vous désirez provient de vos émotions : la joie, l'abondance, l'amour, l'énergie, l'enthousiasme et l'enjouement font partie du monde des émotions. Lorsque vous réprimez vos sentiments de tristesse, peine, colère et honte, vous réprimez du même coup les sentiments de joie et d'amour.
 
Les émotions sont les clefs de la création. Nous des mondes de lumière créons dans la joie... nous nous amusons à créer ! Nous ne sommes sérieux que dans notre intention de créer car nos comportements sont remplis de légèreté, de plaisir et débordent d'émotion !
 
Plusieurs d'entre vous entretiennent des croyances bien arrêtées concernant l'expression des émotions. Nombreux sont les êtres à qui l'on a interdit de pleurer étant enfant et qui ont assimilé la croyance, une fois adulte, que le fait de pleurer est indésirable et que cela démontre un signe de faiblesse ou même d'égoïsme ! Certains s'identifient tellement à leurs émotions réprimées qu'ils ont peur que la fausse image qu'ils projettent sera perdue s'ils se permettent d'exprimer leurs émotions. Plusieurs pensent qu'en laissant couler leurs émotions, ils perdront le contrôle sur celles-ci pour l'éternité !
 
Les émotions sont saines mes chers amis. C'est cette énergie qui fut déployée par Dieu lors de la création de l'Univers. Sans émotion, les arts sous toutes leurs formes, les étoiles, les oiseaux qui chantent, les anges et vous n'existeriez point ! L'émotion c'est l'énergie en mouvement. Lorsque vous vous serez libéré de vos souffrances en les confiant au Divin vous aurez ainsi créé de l'espace afin de permettre aux énergies d'amour, d'abondance, de créativité, de paix et de joie, de circuler en vous. L'énergie doit être libre de circuler, c'est de cette manière que s'exprime l'amour. Tout comme le sang dans vos veines doit circuler en votre corps afin de faire vivre celui-ci, l'énergie en mouvement doit circuler afin de maintenir en vous les qualités d'amour, de santé, d'abondance et de créativité.
 
Omni
 
retour sommaire