La Grâce Divine
septembre 1996
 
Salutations à vous, je suis Omni !

Au fur et à mesure que votre croissance spirituelle prend de l'ampleur, vous devenez de plus en plus conscient de la façon dont vous créez votre propre réalité et comment vos pensées, idées, émotions et croyances influencent la réalité dont vous faites l'expérience. Plusieurs d'entre vous se sont faits à l'idée que la pensée positive et la visualisation créatrice peuvent vous assister à créer les choses que vous désirez et vous aider à les manifester plus rapidement. Cependant, vous vous sentez souvent mis au défi d'accepter les circonstances et événements de votre vie qui ne cadrent pas avec votre concept de la vie dans un monde spirituellement équilibré. Ces défis peuvent se manifester par une maladie, une blessure, la perte d'un être cher, les difficultés financières ou la fin d'une relation amoureuse. Vous créez pourtant ces défis au même titre que les choses qui vous apportent de la joie, de la paix ainsi que le sentiment d'appartenance au Divin, car ces événements, les mêmes que vous trouvez négatifs proviennent eux aussi de la Source.
 
La Source de Tout Ce Qui Est c'est L'Amour.
 
Il vous est certainement arrivé de tomber dans le piège de l'autocritique ou de la croyance que vous avez échoué d'une certaine manière et ce, lorsqu'une expérience arrive qui vous sort de votre centre spirituel. Cependant, les événements que vous qualifiez de négatifs ne sont pas plus l'indice d'un échec, que la prospérité est gage du succès. Le succès et l'échec ne font pas partie de nos concepts à nous les Êtres de Lumière. Pour nous, vous êtes un succès, simplement parce que vous êtes, vous existez. De bien des façons, vous êtes une histoire à succès parce que vous avez choisi de surmonter les défis qu'offre le plan de la terre, en optant pour votre incarnation présente. Le fait d'accepter la croyance que vous créez votre propre réalité ne signifie pas que vous devez mesurer l'intensité de votre engagement spirituel selon le niveau de santé, richesse et bonheur que vous vivez.
 
Vivre la lumière de l'âme contribuera certes à augmenter les qualités de santé, d'abondance, d'amour et de créativité dans votre vie mais la perception de manque dans un ou l'autre de ces domaines n'agit pas comme indicateur de votre degré de croissance spirituelle ou de maturité. Cela fait partie de la vie sur votre Plan de la Terre que de maîtriser l'art de la manifestation. Cependant, l'objectif principal de l'expérience terrestre est d'apprendre à aimer.
 
Le fait de croire que vous créez votre réalité, n'a rien à voir avec votre performance.
 
En raison de la densité du Plan de la Terre, les âmes doivent se centrer beaucoup plus sur elles-mêmes afin d'exprimer leur Divinité lors de leur présence en ce lieu. C'est pourquoi votre Terre est l'une des plus grandes écoles de l'Amour de l'Univers. Ses leçons, défis et opportunités d'apprendre l'amour de toutes les manières possibles font de la Terre une planète très désirable et beaucoup d'âmes choisissent la Terre dans le but d'élargir leur conscience de soi, de développer leurs habiletés en matière spirituelle et d'approfondir leur expérience de l'amour dans l'adversité. L'Univers travaille de manière parfaite, il œuvre avec harmonie et précision. L'Univers manifestera toujours l'image la plus fidèle à contempler par une âme, afin qu'elle comprenne, ressente et apprenne de l'expérience. De cette manière, vous pouvez choisir de faire l'expérience de tout ce que vous désirez, ressentir et voir la Grâce Divine au travail.
 
La maladie peut être vécue comme un état de Grâce Divine car le corps se porte volontiers au rôle d'enseignant. Celui-ci est le véhicule de la Grâce Divine et il vous fait prendre conscience de ce que vous devez libérer, pardonner et aimer. La maladie sous toutes ses formes est un message du Divin à l'âme, un message d'amour et d'encouragement. Une maladie peut être la Grâce Divine qui vous incite à écouter, agir ou libérer quelqu'un ou quelque chose ou simplement libérer une idée ou une croyance. Votre corps a une conscience et comme tel, toutes les cellules de votre corps travaillent ensemble en conscience unifiée afin de fournir un récipient, un temple et un messager pour l'âme sur le plan de la terre. Votre Moi Supérieur et votre âme se branchent à votre corps et peuvent le lire un peu comme vous lisez un livre. L'histoire que votre corps raconte à votre Moi Supérieur est une histoire qui concerne la structure de votre Soi mental et émotionnel. Votre corps contient en lui toutes vos idées et croyances concernant votre réalité, il contient toutes vos peurs, vos espoirs et vos joies. De cette manière, votre Moi Supérieur peut utiliser votre corps comme indicateur précis concernant votre capacité à libérer vos peurs.
 
Quand une maladie se manifeste, vous êtes peut-être tenté de vous blâmer de n'avoir pas assez bien pris soin de vous, de ne pas vous aimer suffisamment ou de ne pas être assez spirituel. Lorsque vous vivez une maladie ou un autre défi quel qu'il soit, il est temps de vous centrer. Il est temps de vous centrer et de vous brancher au message de la Grâce Divine que votre corps vous envoie. Vous savez, vous pouvez choisir de ressentir de la gratitude à tout moment de votre cheminement spirituel. La Gratitude n'est pas réservée uniquement à ces périodes de votre vie sans problèmes. Vous pouvez aussi la ressentir lors de ces moments où vous percevez le désaccord, la douleur et l'illusion. En fait, il n'y a pas eu un seul instant ou vous n'opériez pas en harmonie avec l'Univers, même dans les moments de maladie sérieuse ou d'instabilité émotive. L'Univers, dans sa perfection, manifeste toujours exactement ce que l'âme requiert pour la ramener sur son sentier de croissance et de développement. Ainsi vous pouvez ressentir de la gratitude et ressentir le pouvoir de la Grâce Divine même pendant des périodes de maladie et de tourments. Vous avez la possibilité d'offrir au Divin tous vos défis, qu'ils se manifestent comme maladie, problèmes financiers ou douleur émotionnelle. Lors de moments de prière relâchez ces fardeaux avec révérence, un cœur ouvert et avec gratitude pour le cadeau de l'esprit qu'ils vous offrent. Le Divin ne désire pas que vous soyez malade ou que vous ayez des déboires financiers. Le Divin ne fait que vous indiquer la direction de l'Amour et ce, de la manière la plus rapide et efficace qui soit.
 
Vous pouvez offrir vos défis au Divin dans vos moments de prière.
 
Pour évoluer plus rapidement vous devrez faire appel à la lumière dans tous les domaines de votre vie. Ceci signifie de mettre de la lumière dans les domaines qui vous causent du soucis. Pour que toute chose évolue, il doit y avoir amour, lumière et acceptation. Vous pouvez vous imaginer ce qui adviendrait de fleurs qui seraient laissées dans le noir sans soleil et sans eau pour les nourrir. Au lieu de s'épanouir et de produire des graines qui pousseraient pour devenir la prochaine génération de fleurs, elles se faneraient et pourriraient, sans ensemencer le jardin dans lequel elles sont plantées. Ce même fait s'applique à tous les défis que vous pouvez rencontrer sur votre chemin. Pour évoluer vous devez inonder cette partie de vous de lumière et d'amour. Vous ne savez peut-être même pas quelle leçon votre maladie essaie de vous transmettre mais vous pouvez choisir d'aimer votre maladie et de l'accepter avec gratitude, sachant au fond de votre coeur que la Grâce Divine se manifeste. Une fois que vous aurez ressenti de la gratitude à l'égard de votre corps pour la leçon d'amour qu'il vous transmet de façon admirable, celui-ci commencera à libérer les émotions bloquées en vous, ou les idées stagnantes et croyances limitatives auxquelles vous vous accrochiez et qui ont agit de déclencheur spirituel pour la manifestation de la maladie dans votre corps. Au fur et à mesure que ces émotions et croyances se libèrent vous pourrez commencer à en faire l'expérience d'une façon nouvelle et ainsi tirer une plus grande compréhension des peurs qui contrôlent votre vie. Avec cette connaissance et cette expérience, vous serez en mesure de mieux comprendre que la peur et l'amour sont des choix que vous pouvez faire librement. Vous pourrez aussi vous mettre à accueillir à bras ouverts et avec gratitude, les signes indicateurs sur le chemin de votre croissance spirituelle. Vous pourrez commencer à vivre dans la Grâce Divine !
 
Vous pouvez choisir d'aimer votre maladie et de la recevoir avec gratitude, sachant au fond de votre cœur que c'est la Grâce Divine au travail.
 
Omni
 
retour sommaire