Développer la confiance
février 1997
 
Bonjour à tous,

La foi et l'espoir sont reliés à la croyance qu'une chose est vraie, la confiance est la certitude qu'une chose est vraie.

La confiance n'est pas l'espoir qu'une chose ou un événement se manifestera conformément à votre désir, la confiance est la connaissance que l'Univers œuvre de façon parfaite et qu'il vous fournira toujours le nécessaire pour votre évolution personnelle. La confiance c'est reconnaître que tout a sa raison d'être et que vous êtes supporté peu importe ce que vous entreprenez, et ce en tout temps.
 
La confiance a un rapport direct avec l'amour que vous vous portez et la certitude que vous méritez cet amour. Si vous vivez des situations de manque de confiance ou de doute dans votre vie, en réalité vous êtes aux prises avec la croyance que vous ne méritez pas ce que vous désirez. Un manque de confiance signifie que vous n'avez pas ressenti dans l'affirmative, la réponse à deux questions fondamentales que tout être se doit de se poser. Ces deux questions sont : Suis-je assez bon(ne) et Dieu m'aime-t-il ? Si vous pouvez ressentir en chacune de vos cellules un oui résonant, alors vous n'aurez pas à vivre le manque de confiance, peu importe la situation.
 
...suis-je assez bon(ne) et Dieu m'aime-t-il ?
 
Vous êtes nombreux à percevoir l'Univers comme étant quelque chose qui dirige votre vie ou comme un pouvoir supérieur auquel il vous faut demander la permission concernant certains événements de votre vie. Plusieurs êtres qui désirent diffuser leur enseignement en tant que guide spirituel croient que l'Univers a décidé qu'ils ne sont pas "prêts" parce que leurs cours et ateliers ne sont pas remplis à capacité ou parce que certaines conférences de leur part ont du être annulées. Aucune autorité extérieure à vous n'a de pouvoir sur ces choses, c'est votre propre doute et manque de confiance qui font fuir les clients et les étudiants que vous désirez tant attirer à vous. C'est votre degré de confiance, soit la certitude que vous êtes appuyé et que vous méritez le rôle d'enseignant et de guérisseur qui déterminent votre succès.
 
La confiance c'est de savoir que tout est bien et que chaque chose se place dans l'ordre au bon moment et au bon endroit. La confiance c'est aussi de savoir que l'Univers est et plein d'abondance et qu'il s'y trouve une source d'amour qui ne veut que votre bien. La confiance c'est la connaissance que si quelque chose échoue à vos yeux, ce n'est que l'Univers qui vous reflète un indice qui vous aidera à grandir davantage dans l'amour. Sachez que l'Univers n'essaie pas de vous cacher quelque chose ou de vous envoyer le message que vous n'êtes pas assez digne pour une raison ou pour une autre.
 
La confiance c'est de savoir que l'univers est aimable et plein d'abondance...
 
Donc comment pouvez-vous cultiver la confiance ? La confiance se cultive en devenant conscient que chaque événement de votre vie jusqu'à ce jour est arrivé pour votre plus grand bien. Vous devez vous rendre compte que chaque personne que vous avez côtoyée, chaque contact que vous avez eu renfermait un message de l'Univers afin de vous faire découvrir à quel point vous êtes aimé. Vous pouvez développer la confiance en demandant de l'aide et de l'assistance à l'Univers et en vous ouvrant à recevoir cette aide. Vous pouvez développer la confiance en vous souvenant des moments en votre vie ou vous avez ressenti l'aide universelle et ou les choses se sont réglées plus facilement que vous ne l'auriez cru. Vous pouvez développer la confiance en faisant une rétrospective des dernières années de votre vie et en constatant à quel point vous avez grandi et cheminé en sagesse. Vous pouvez développer la confiance en demandant la manifestation de petits miracles de tous les jours dans votre vie et en ressentant de la gratitude lorsque ces vœux se réalisent.
 
Développer la confiance c'est développer l'amour de soi. Lorsque vous savez au plus profond de votre cœur que vous êtes digne et que Dieu vous aime, vous avez confiance en l'Univers et en la vie, et ce, en votre totalité ; votre esprit, votre corps et votre âme. Donc, quand vous avez des moments d'incertitude et que vous ne savez pas si vous pouvez faire confiance aux situations que vous vivez, prenez un moment d'arrêt et demandez-vous quel aspect de votre comportement demande à être guéri. Un manque de confiance n'est qu'un manque d'amour de soi. Prenez l'habitude de vous demander ce que l'Univers essaie de vous démontrer. Demandez vous ce que vous pouvez faire pour cultiver l'amour de soi et l'appréciation. En faisant ceci régulièrement vous verrez que le doute se dissipera petit à petit en la Lumière et la confiance régnera de plus en plus dans votre vie. Vous saurez que vous êtes assez bon(ne) et que Dieu vous aime.
 
La confiance signifie aussi de suivre la vague, de lâcher prise et de cesser de vouloir tout contrôler. Plusieurs êtres empêchent l'Univers de leur offrir mieux en s'attachant fermement à ce qu'ils croient être le mieux pour eux. Si vous faites confiance aux événements et à l'énergie qui se déploie en votre vie et que vous commencez à lâcher prise, vous donnez plus de chance à l'Univers de manifester ce que vous désirez. Votre Puissance Divine, votre âme et vos guides sont en vous pour vous aider à vous réaliser. Vous pouvez apprendre à puiser en cette sagesse, en calmant vos émotions et en visionnant objectivement ce qui se passe en vous.
 
En lâchant prise vous donnez plus de chance à l'Univers de manifester ce que vous désirez.
 
Si vous vous sentez bloqué dans un domaine de votre vie et que les choses ne semblent pas aller comme elles le devraient, demandez-vous quel est le message de l'Univers. Essaie-t-il de vous faire voir les choses sous un angle que vous n'aviez pas envisagé ou essaie-t-il de vous montrer une voie que vous n'aviez pas considérée ? Faites confiance à l'Univers et n'oubliez pas :
 
La foi et l'espoir sont reliés à la croyance qu'une chose est vraie, la confiance est la certitude qu'une chose est vraie.
 
Amicalement,
 
Omni
 
retour sommaire