L'égo et le centre de vous-même

1998... Une année de basculement sur des énergies, non pas engendrées par votre environnement extérieur mais du point central en votre être qui soutient et gouverne invisiblement votre parcours.

II n'est plus de questions, plus d'interrogation à porter devant le tribunal de la raison pour déterminer le vrai du faux. En ces jours, vous devez devenir réceptifs à une dynamique face à laquelle votre inconscient a dressé tous les freins possibles.

II est temps aujourd'hui, et J'entends par là " au grand jour ", de laisser se révéler à vous l'intérieur de vous-même. L'intérieur n'est pas votre propre centre égocentrique, c'est-à-dire " vous-même " et ce qui est autour de vous, extérieurement bien sûr, mais aussi psychologiquement. II est dans le propre de l'homme de dire mon tourment, mon inconscient, mes peurs, mon passé, mon chemin et ma destinée. L'homme se croit au centre de son propre univers alors qu'en fait son ego est un point qui tourne autour d'un centre plus vaste que lui, un peu tel que le soleil et la terre.

Comprenez donc le rouage de cette entité qui n'a aucune raison d'être. Elle essaye de gouverner son propre univers alors qu'en fait elle n'est qu'un instrument et son propre univers n'est pas l'univers. Ouvrez-vous donc en prenant conscience qu'il est un centre en vous qui règne, immobile, centre détenant en lui toutes les qualités spirituelles, donc divines, donc humaines.

II s'agit simplement de porter votre regard vers ce centre qui n'est pas votre ego mais qui est la source de votre existence. Pour cela, laissez faire sans rien chercher ; laissez germer en vous l'idée que vous n'êtes pas au centre, mais qu'une partie de ce centre se réfléchit en vous. En quittant l'attraction de l'ego, qui n'a rien de malpropre mais qui est simplement un amalgame de schémas erronés, vous découvrirez une autre dimension plus vaste, plus authentique, et de cette dimension émergera naturellement la dynamique spirituelle faisant l'œuvre par elle-même et non par votre propre vouloir.

II est temps aujourd'hui que l'âme s'éveille en chacun. C'est un pas difficile que celui d'abandonner les acquis et pourtant il est nécessaire. Même le besoin d'épanouissement ou de mieux-être devient un jour un vouloir que notre nature cachée s'approprie. Pour accéder à l'âme divine, vous aurez l'impression douloureuse d'abandonner votre quête ainsi que le fruit des efforts accomplis. Pourtant mes enfants, Je vous le dis, l'apparence que l'on vous convie à accepter du monde est fausse. La réalité spirituelle de l'existence est bien plus vaste que ce que l'homme peut en saisir. Retrouvez cette dimension spirituelle en vous.

Fermez les yeux et écoutez... Sentez... Percevez... N'écoutez plus le monde des idées mais laissez votre âme vous dire.

Ces temps sont difficiles. II y a bien entre les forces d'évolution et d'involution un combat, une lutte acharnée. Le mirage du monde se déploie. Ne succombez pas à l'ombre qui tente d'insuffler à chaque opportunité le doute, le découragement et la cécité. II est difficile pour un enfant d'ouvrir les yeux et de voir le monde tel qu'il est. Trouvez l'unité avec les êtres qui veillent et qui agissent. Unissez vos consciences en déchirant le voile qui vous masque votre en-dedans...

reçu par Marc

association Alliances et Vie

alliancesetvie@club-internet.fr

 
retour sommaire