Aborder d'autres rivages

Je pose la structure. Structurer n'est pas synonyme de rigidité. La nature a cette particularité de répéter sans cesse les mêmes mécanismes, les mêmes fonctionnements. Quoi que vous fassiez, quoi que vous pensiez, saurez-vous pour autant en arrêter le mouvement ? Il est des gens qui finissent par se dire, qu'après tout, finalement, ils sont comme ils sont et qu'essayer de changer serait faire effort pour se fuir. Je vous laisse mesurer la teneur de cette expérience perpétuelle en votre quotidien. Les gens se contentent en se disant qu'être soi-même, c'est finalement laisser cette nature s'exprimer telle qu'elle est, après tout. Pourtant, à quoi sert-il donc d'aspirer ou de ne pas aspirer puisque de toutes les manières, les choses resteront ce qu'elles sont ? Bien que l'individu croit accepter d'assumer son autonomie et sa nature d'être, il se complait, inconsciemment peut-être, à se contenter.

Si vous souhaitez aborder d'autres rivages, il faudra nécessairement vous dépouiller de cette inertie pour aller à la rencontre de soi. Je vous laisse mesurer la souplesse de votre structure individuelle et, par conséquent, de l'intensité avec laquelle la vie vous heurte parfois. Chacun d'entre vous a la possibilité dès à présent de plonger son cœur, ses corps, dans une vastitude et une force placées au-dedans. Sans que vous le sachiez réellement, votre âme s'est silencieusement préparée et fortifiée en vue de son émergence dans la nature. Vous pouvez accepter ou refuser cette dynamique nouvelle qui s'en vient. Toutefois, l'unité intérieure, ou quel que soit le nom qu'on lui donne, impliquera nécessairement une réaction de reflux.

Quels que furent vos expériences, rêves, soins, éclaircissements, intuitions, tout cela n'a été qu'un ensemble d'effets vécus en surface mais voilant une longue maturation intérieure et inaccessible, Si vous acceptez cette unité, ce sera l'abandon provisoire de vos repères et des habitudes qui les soutiennent. N'attendez pas de miracles car les choses s'exécutent selon les lois universelles. La paix ne viendra pas si vous ne créez pas en vous l'espace nécessaire, si vous ne tranquillisez pas les parties essentielles de votre être. La lumière ne descendra pas si vous croyez vous suffire à vous-même, refusant ainsi la possibilité pour la conscience qui vous porte de s'élargir un peu plus. Aujourd'hui Je vous invite, non pas à écouter votre logique personnelle des choses, mais le silence et la compassion intelligente du Divin qui est en vous. En rentrant davantage en vous-même, vous prendrez conscience d'un espace intérieur limité, aspirant à grandir, à s'élever, à se concrétiser pour se réaliser.

Je pose la structure. Quoi que tu penses, sache que ta vision du monde est limitée et que ce que tu crois de toi-même ou des autres n'est en fait que ta propre projection. Seul celui qui a touché ce point permanent qui est en lui pourra montrer le chemin. Tout le reste n'est que mirage. En reconnaissant que vous ne savez rien, que par vous-même vous ne pouvez rien, que vous ne pouvez exister en tant qu'être unique, alors vous aborderez les premières lueurs d'une nouvelle sagesse, car rien de ce que vous êtes, de ce que vous pensez, de ce que vous ressentez, de ce que vous vivez, rien de tout cela n'est vôtre.

Je pose la mesure... Mesures ton pas... Il n'est qu'un seul être, et ce qui fait croire à l'homme que le royaume divin est abstrait n'est que sa propre prétention. Il n'est qu'un être unique dont chaque forme de vie est une expression. Et dans tout l'univers, la conscience est égale en toutes choses. Il n'est donc aucun inégalité entre les êtres.

Retrouvez l'unité et vous retrouverez cet amour.

reçu par Marc

association Alliances et Vie

alliancesetvie@club-internet.fr

 
retour sommaire