Présentation

Depuis l'âge de cinq ans environ, il y a cette Présence à laquelle je suis relié qui guide mes pas. Si au début je vivais ces choses sans chercher à les comprendre, le destin a voulu que je découvre la trajectoire spirituelle de ma vie au fil des événements et des rencontres, ce qui parfois ne fut pas sans difficultés. En 1985, à l'âge de 20 ans, tout commença à se faire jour " malgré moi " tandis qu'émergeait progressivement ce qui serait la conscience qui me porte aujourd'hui. Après six années d'expériences et de révélations intérieures, je fus conduit à enseigner dans divers groupes de travail, porté par la guidance et les orientations des maîtres de lumière. C'est aussi à cette époque que je retrouvais celle avec laquelle j'avais cheminé de nombreuses fois auparavant, une réelle âme sœur qui est à nouveau ma compagne aujourd'hui.

Puis tout disparut derrière le voile, se retira jusqu'à presque n'avoir jamais existé. N'étant pas assez mûr humainement parlant, l'éveil intérieur n'en était que plus fragile et les Maîtres ne trouvaient pas en ma part d'homme un instrument suffisamment approprié. Le Divin voulait que je vive ma vie, que j'y grandisse comme tout un chacun, que je fasse l'expérience de " mon humanité " et qu'ainsi je m'y découvre. Pendant plusieurs années, il me fallut expérimenter la vie quotidienne et les espaces de la nature humaine, ses mécanismes, ses fondements, ses héritages et ses opiniâtretés. Il me fallut découvrir les zones d'ombre que je portais et leurs parts d'ego afin que je les comprenne, que je m'en détache pour mieux les libérer. Pendant la traversée de cette longue nuit sans repère, je fus accompagné par l'enseignement de plusieurs Maîtres (Krishnamurti, La Mère, Sri Aurobindo) et Christine assista elle aussi le mûrissement et les transformations de ma part d'homme, tandis que sa conscience intérieure grandissait simultanément.

Jusqu'à ce jour où les voiles se levèrent, où le Soleil apparut de nouveau et où nous pûmes enfin comprendre le sens et l'orientation que le Divin nous avait destinés.

Ce chemin à permis à la conscience qui me porte de s'épancher à travers une personnalité humaine désormais intégrée. Elle s'est libérée de ses égocentrismes, de ses vanités cachées ou de ses recherches de valorisation pour être libre, authentique, simple, ouverte, sans séparation ni comparaison, sans attente ni exigence, sans valeur particulière ni prétention : pour être simplement là, refléter la nature lumineuse de chacun et en témoigner. Les activités que nous proposons aujourd'hui sont le reflet et le fruit de cette conscience. Elles sont diverses voies, au même titre que bien d'autres, que nous pouvons emprunter pour redécouvrir l'aspect divin qui réside en notre cœur et qui attend silencieusement que nous nous reliions à Lui. Si elles consistent en des approches connues, elles ont été néanmoins approfondies selon les indications qui m'ont été transmises, afin de ne pas être simplement des outils ou des techniques mais surtout un vecteur d'apprentissage et d'éveil à la conscience vraie.

Car il est temps que le visage du Monde change : tout ce que nous pouvons observer depuis ces dernières décennies nous le fait comprendre. Un tel changement ne peut dorénavant provenir que d'une transformation fondamentale de la nature humaine, non pas collectivement mais individuellement. Il est temps qu'émerge en effet un principe plus élevé en l'Humanité, un principe de lumière, de paix, de compassion, de respect, de tolérance et d'égalité : l'âme. Et en vérité, ce que diverses traditions nommèrent en leur temps " le retour du Christ ", " le jugement dernier " ou " l'ère du Verseau " est en fait l'émergence du principe divin en l'homme. C'est lui qui fera apparaître ce nouveau monde que nous attendons tant, lui qui donnera naissance à l'Humanité Vraie.

Fraternellement, Marc.
Canal et thérapeute spirituel.

association Alliances et Vie

alliancesetvie@club-internet.fr

 

retour sommaire