S'ouvrir à la lumière

Que chacun s'ouvre à la Lumière afin qu'elle coule dans toutes les strates de son Etre. Que chacun s'ouvre à la Lumière et accepte que soit enfin bannie l'obscurité. Que chacun s'ouvre à la Lumière pour que sa conscience essentielle se dénoue puis se libère enfin.

Il est temps dans votre présent d'écarter les incertitudes et les doutes concernant la réalité que vous souhaitez atteindre ; la clé est dans la réunion. Aussi, ne séparez plus l'intérieur et l'extérieur, le supérieur et l'inférieur.

Chacun doit désormais choisir sa route. Ce à quoi vous aspirez peut aujourd'hui devenir réalité pour autant que vous acceptiez les transformations nécessaires. Comme l'homme ne peut regarder dans deux directions simultanément, votre conscience ne peut éternellement se disjoindre, l'une tournée vers l'en-dedans, l'autre endormie par l'inconscience de surface.

Chacun doit prendre la mesure de l'Œuvre à accomplir. Je dis Œuvre car l'effort de transformation que vous faites à vous-même est partie intégrante de l'Œuvre Divine.

Le temps est venu d'insister sur la relation à l'en-dedans. C'est elle qui vous portera sur le chemin, elle qui vous apportera la compréhension indispensable à la croissance spirituelle, elle qui sera le chemin. Entrez en vous-mêmes puisque les moyens ont été mis en place pour cela et unissez-vous au centre de votre globalité.

Votre part d'humanité, votre vie quotidienne, ne sont qu'une partie infinitésimale de l'Être réel que vous ignorez être encore. Et pourtant, que d'importance prend cette petite partie. Vous êtes comme un enfant qui tâche de comprendre sa vie en en regardant les événements par le trou d'une serrure. Vous êtes enfermés dans l'espace restreint et limité d'un quotidien trop envahissant.

Aussi, Je vous demande de prendre la juste mesure des choses ; que chaque aspect de votre vie soit à sa juste place. Parce que vous ne voyez que le quotidien, ainsi que son cortège de sollicitations ou d'incertitudes perpétuelles, parce que votre esprit s'enferme dans ces considérations, vous en oubliez la prise de recul pour une perception plus globale en l'existentiel.

En ces temps d'aujourd'hui, l'être humain vit sa vie à travers les fenêtres ou la télévision de sa maison. L'homme est enfermé chez lui comme il en est de son esprit. L'homme dépérit car isolé des coulées de la vie.

Mes enfants, prenez la mesure de ce qui enchaîne votre esprit. Prenez la mesure de ce qui entrave votre compréhension. Prenez la mesure de vos préoccupations et voyez en quel état est votre demeure. Je vous demanderais donc d'apprendre par vous-même une plus juste relation à l'autre comme aux choses qui font votre quotidien. Je vous demanderais de ne plus vous focaliser sur le petit moi si étroit et si inutile, pour relever la tête et regarder enfin l'Univers dont vous êtes parcelle. C'est cela que J'entends par prendre la mesure des choses. Ne pas les ignorer certes, mais sans plus d'importance qu'elles n'en ont.

Il est temps que s'accomplisse ce pourquoi les Grands Êtres, l'un après l'autre, sont venus. Et si vous-mêmes qui savez, qui avez vu et entendu, ne répondez pas à l'appel, alors en vérité, l'obscurité aura gagné.

Mes enfants, le Divin est au présent. Aussi, ne remettez plus l'ouvrage au lendemain. Que ne l'avez-vous pas déjà assez fait. Que la Lumière insuffle l'Être que vous êtes en toutes ses dimensions et que s'en libère l'essence vivifiante afin que s'accomplisse la Loi.

Un jour, j'ai dit à l'homme : " Christ en vous, espérance de la Gloire ". A présent, l'espoir à tous les frères peut devenir réalité. Que d'angoisses, que d'interrogations ! Mais, J'œuvrerais en vous comme Je l'ai toujours fait. Ayez confiance. Appelez la Force, laissez-la travailler et tout ira pour le mieux.

Je vous remercie.


reçu par Marc

association Alliances et Vie

alliancesetvie@club-internet.fr

 

retour sommaire