Un nouveau jour
 
Voici que s'annonce l'heure, petits enfants, d'un nouveau jour à la lumière douce et chatoyante. Un soleil qui ne sera désormais plus vide de sens et de flamme. Car le Divin Fils s'approche à grands pas, portant dans son infini regard empli de compassion la semence du dessein nouveau. En vous se sont creusés les sillons qui conduisent à la gloire de l'Esprit ; en vous se sont ouvertes les portes de la réalisation de l'Être ici-bas. A présent, vous ne devez avoir pour seul but que laisser pénétrer l'énergie même qui provoque la mort ; mort de ce que désormais vous ne serez plus. Il vous faut, dès cet instant, appliquer le lâcher-prise en vous car d'aucuns ne pourront se soumettre à l'Inconnu que vous-mêmes. Ne vous demandez plus : agissez dans l'unique acte d'Être.

Elevez le regard au-delà des problèmes qui vous environnent et élevez ce regard par-delà ce que vous croyez être. Contemplez enfin l'unité qui soutient toutes les choses et tous les Êtres de ce monde. Contemplez cette harmonie silencieuse qui, malgré le chaos apparent, soutient tout. Que votre regard aille plus loin que le désordre, plus loin que les conflits, plus loin que les apparences. Que votre cœur soit plus vigoureux, plus rayonnant, en quelques mots plus actif, et laissez la paix restaurer son règne, ne serait-ce que dans votre vie intime.

Il n'est aucune erreur qui ne soit pardonnable si l'ignorance en était la source ; il n'est aucun excès qui ne fut effacé s'il était généré par l'inconscience. Reconnaissez en cela la puissance de l'Esprit qui demeure supérieur même à l'acte le plus bas. Appelez au lien, petits enfants, appelez le lien et sachez que tout acte imparfait de la personnalité détient un acte parfait et divin : sans cela, comment auriez-vous conscience d'avoir mal agi ?

Comprendrez-vous le miroir qui est la conscience, cette conscience qui contemple l'acte divin et l'acte humain, révélant l'imperfection et donc la transfiguration à laisser s'accomplir ? Appelez le Divin à montrer la juste réalisation de vos actes et acceptez la réponse en vous. Agir de la sorte demandera l'abandon des conditionnements et motivations personnels, schémas qui transforment l'élan pur en acte imparfait. Acceptez ce lâcher-prise afin que l'impulsion divine ne soit plus déviée par les impératifs de votre individualité : vous entrerez alors dans l'acte parfait et serez le pur canal des forces divines et cosmiques. Alors pourrez-vous dire en toute simplicité : JE SUIS CE QUE JE SUIS.

Mais ne cherchez rien pour vous-mêmes, car dans ce regard vous découvrirez une humble cellule, composante d'un corps vertueux, voie aux autres cellules identiques à celle que vous êtes. Une cellule qui doit devenir le reflet parfait de ce que le Divin veut exprimer par Elle. Voici le seul rôle que vous puissiez attendre des Grands Êtres dans ce qu'Ils attendent de vous : accomplir et exprimer un jour ce pour quoi vous êtes faits, ce pour quoi vous existez. Et en cela vous retrouverez la place véritable qui est la vôtre dans le tissu de la conscience du Très-Haut.

reçu par Marc

association Alliances et Vie

alliancesetvie@club-internet.fr

 

retour sommaire