Ayez confiance

Ayez confiance en l'action de la Grâce et du Pouvoir Divin. Car, voyez-vous, deux hommes parlant chacun une langue étrangère n'en sont pas moins pour autant hommes.

Vous placez le Suprême dans un autre monde que le votre et ainsi demeurez dans le sentiment de la séparation. Ce qui est séparé de soi sépare le monde. Si vous vous séparez, vous générez sur la terre les conflits entre les hommes. Si vous vous séparez du Divin, vous vous coupez de la vie et n'avez plus pour seule inquiétude que la mort. Le mental crée la séparation tant qu'il n'accepte pas d'être un intermédiaire, d'être l'ouvrier auquel le maître du chantier confie sa tâche. Le mental vous fait séparer le Divin de vous-même, et pourtant vous existez puisqu'il se découvre à travers vous.

Mes doux enfants, Je ne vous fais pas la leçon car Je ne suis pas là pour vous éduquer mais bien pour vous encourager et nourrir votre confiance. Je vous explique seulement le pas qu'il est bon pour vous de franchir aujourd'hui. Ce pas n'est pas un exercice ; il est le renouveau de vous-même en l'instant.

Je viens vous dire que vos efforts n'ont pas été vains. Vous avez accepté votre part et vous avez fait au mieux. Mais les fruits que vous avez tant espérés se préparent et il est bon pour vous maintenant de vous unir à vous-même sur le chemin.

Je vous manifeste Ma Présence pour que vous sachiez que chacun est porté et que nul en l'univers n'est négligé. Je viens à vous pour semer les nouvelles graines qui vous porteront pour les temps prochains. Ne vous demandez plus où se trouve votre place, ni quel peut être votre rôle en cette vie, en ce temps. Faites également taire l'impression que vous êtes un groupe isolé et que Mon Verbe ne s'épanche que pour vous. Je parle à ceux qui peuvent entendre ; je reste silencieux pour celui qui Me refuse. Mais je vis en chacun avec la même force et la même lumière. Seuls les moyens et les apparences sont différents.

Puisque je suis ici, Je vous dis : ouvrez votre cœur ; acceptez que l'amour se coule à travers vous car, Mes enfants, vous oubliez parfois que vous êtes venus pour porter à votre mesure les transformations du monde. Ce monde qui vous pèse tant est pourtant celui que vous aimez et pour lequel vous êtes descendus.

Que votre regard se porte sur la vie et laissez-Moi transformer ce qui est nécessaire pour vous-même. Ensemble, vous portez un chant, ensemble osez sa résonance. Croyez en le pouvoir de la Mère et accomplissez votre note dans l'éveil car Je veille et tout sera fait comme il convient. La vie est un champ dont chacun est une fleur. Bienheureux celui qui perce les apparences et qui, en son cœur, vit la tonalité du monde.

Je vous remercie d'avoir confiance et de laisser couler la force afin que la globalité de votre nature s'ouvre à la divinité. Je ne suis pas parti, j'ai toujours été là. Gardez confiance et reliez-vous à Moi. Surtout, ne vous demandez pas comment ; ayez simplement envie.

reçu par Marc

association Alliances et Vie

alliancesetvie@club-internet.fr

 

retour sommaire