Suicide personnel et planétaire 1/6
février 1997

Extrait du livre "L'Ultime Vérité" de Virginia Essene
 
Nous t'avons expliqué la signification de la mort naturelle. Nous allons maintenant parler de la mort non-naturelle, ou de ce que tu appelles le suicide. Nous le faisons parce que nous sommes inquiets du taux de suicide croissant parmi les jeunes ; donc, nous parlerons maintenant de cet acte, ou de la mort provoquée, et de ses effets négatifs sur l'âme. Pour toi, sur Terre, l'adolescence et les premières années de la vie adulte sont souvent des expériences de confusion et d'agitation, parce que tu apprends à t'acquitter de tes responsabilités que tu établis dans un métier ou une profession, dans un mariage ou une vie de famille, et que tu entres dans une variété de relations. Il y a beaucoup de décisions à prendre à propos de ton avenir.
 
C'est aussi un temps où, si tu vis encore avec tes parents, tu dois te conformer à leurs décisions et leur style de vie. Cela peut être ou joyeux ou très difficile. S'il y a beaucoup de conflits, un divorce, de l'instabilité émotionnelle, de la maladie, de la négligence, des comportements criminels, ou des conditions extrêmes d'abus physique ou sexuel à l'intérieur de la famille, le jeune humain peut se sentir abandonné et devenir déprimé. Il y a autant de situations de famille différentes que de personnes. Il n'y en a pas deux pareilles. Et chaque cas constitue un "roman télé" mis en scène, consciemment ou inconsciemment, par ses participants.
 
Peut-être refuseras-tu de comprendre que c'est toi qui as choisi tes parents et ta situation de vie, mais c'est le cas. La famille dont tu fais partie est le lieu de la relation que tu as choisi avant ta naissance pour mener à bien le contrat que ton âme a lié avec Dieu. Les membres de ta famille sont les modèles avec lesquels tu as choisi de grandir. Tu peux apprendre d'eux ce que tu dois savoir pour que ton âme atteigne son but. C'est probablement une idée agaçante, surtout si tu te retrouves dans des circonstances de vie désagréables.
 
À part les expériences que tu vis dans ta situation familiale, il y a aussi des expériences individuelles de succès ou d'échec dans tes travaux scolaires, vis-à-vis de tes pairs, dans ta découverte de l'amour personnel, et dans la confrontation de la solitude. Mais, la plus grande forme de solitude est la perte de ta foi, ta séparation d'avec Dieu. Beaucoup de jeunes gens savent qu'ils ont une soif de quelque chose qu'ils n'arrivent pas à définir. S'ils savaient que l'objet de leur recherche est Dieu ! Si tu rétablis cette connexion, chaque situation et chaque événement de ton séjour sur la Terre sera supporté par une aide sage et aimante du royaume d'où tu viens et où se situe ta véritable identité : ta demeure spirituelle.
 
Tout ce temps où tu te trouves sur la Terre à faire tes classes approfondissant ta compréhension de l'amour, et même lors d'expériences accablantes, sache que c'est toi qui as choisi presque tout cela. Sache aussi que tu dois demander de l'aide quand tu en as besoin, car c'est une planète de libre arbitre. Alors, apprends à demander de l'aide à Dieu, et aussi à d'autres sur la Terre pour aplanir ton chemin et te guider sagement et avec amour à travers la vie. Même si tu songes au suicide comme moyen d'évasion, tu ne feras jamais cet acte d'autodestruction parce que, si tu le demandes, tu recevras certainement de l'aide, et la vie ira mieux. Ceux qui se sont éloignés de Dieu n'ont aucun appui spirituel ; ils endurent une souffrance extrême parce que l'isolement et la séparation ne sont pas des états naturels d'être. Cette peine et le refus de chercher de l'aide mènent à la dépression et à un sentiment d'échec chez beaucoup de gens, mais surtout chez les jeunes.
 
Parce qu'il existe sur Terre des gens qui aiment Dieu et qui ont consacré leur vie à aider les autres humains sur la planète, tu n'hésiteras pas à demander leur assistance. Ces êtres se retrouvent souvent dans les rôles de professeurs, de conseillers, de psychologues, de pasteurs et de gens spirituellement orientés, ou ils apparaissent sous les traits d'une personne aimante, plus âgée, de ta famille, ou sous ceux d'un ami personnel qui t'aime.
 
Alors, même si tu es un habitué des drogues ou de l'alcool, ou si tu as eu des relations qui t'ont rendu malade ou si une grossesse non désirée s'est produite, ou si tu as commis des actes criminels tout n'est pas perdu ! Tu n'as pas à te tuer afin d'échapper à une telle situation. Souvent les humains doivent passer par le chemin le plus difficile pour apprendre plutôt que d'accepter la direction pointée par Dieu. Malgré un passé affreux, chaque moment est un nouveau départ. Rappelle-toi qu'il n'y a rien que l'amour ne puisse guérir ! Naturellement, il est préférable de ne pas se laisser entraîner dans des situations qui apportent la douleur et la souffrance, mais même ces expériences douloureuses peuvent t'aider à évoluer et à grandir. Dans chaque situation, tu as le choix : tu peux choisir avec discernement les expériences agréables et positives, ou tu peux te laisser devenir "victime" de ta propre conduite négative et indisciplinée. Nous te recommandons de demander de l'aide dans toutes tes entreprises et pour toutes tes décisions. Cherche le support des Forces divines toute ta vie. Pour recevoir l'aide spirituelle de Dieu ou l'aide terrestre des humains, tu dois la demander parce que tu es sur une planète de libre arbitre et c'est ta responsabilité, dans toutes tes affaires, de choisir sagement.
 
L'assistance vient quand on parle avec sa propre âme, avec Dieu, avec les grands Êtres créés par Dieu, avec les Maîtres-guides et les Anges qui ont présidé à ta naissance. Ce sont tous tes associés sur la Terre ; ils forment une équipe qui s'est donné pour mission de te faire passer à travers une expérience de vie réussie. Tu n'as jamais à être seul. Tu peux toujours compter sur de l'aide, si tu le demandes. C'est pour cette raison que le suicide est si inutile. Pire encore, il est un acte de défi à la loi de Dieu concernant la vie : LA LOI DE LA PRÉSERVATION DE TOUTE VIE SUR LA PLANÈTE ET DE LA PAIX SUR LA TERRE. C'est le principe qui sous-tend la Règle d'or, les Dix Commandements et les nobles vérités enseignées par toutes les grandes religions de la Terre.
 
Pour une personne éveillée, le suicide est complètement impensable, à divers titres. Comme on vient de mentionner, il viole d'abord la loi universelle de la préservation de la vie et entrave sérieusement l'évolution de l'âme. Il y a beaucoup d'efforts et de planification d'impliqué dans une expérience de vie, et il y a eu un contrat bien défini entre l'âme et Dieu en ce qui concerne les éléments nécessaires à sa croissance. Le suicide annule unilatéralement ce contrat avec Dieu. Finalement, il enlève à l'âme le temps qui avait été prévu pour apprendre, parce qu'une vie entière est gaspillée ! Se tuer équivaut à couler un cours, avant même de le commencer. C'est comme si on refusait de suivre un cours requis pour la promotion.
 
Non seulement l'âme rate ses propres cours de croissance, que constitue la vie mais elle abandonne aussi une occasion de servir l'humanité et la planète Terre, ce qui fait partie des responsabilités de chaque âme. En plus de rater leurs propres occasions d'avancer et leur chance de servir la planète et l'humanité, ceux qui se suicident infligent de la peine et de l'angoisse à leur famille et aux amis qui restent. Il se produit une absence dans leur groupe d'apprentissage une âme amie manque ! Le suicide fait donc du mal à ceux qui restent, non seulement à celui qui abandonne la vie. La famille, les amis, et associés sont réduits à se demander "pourquoi", et à se dire "peut-être…", se sentant, en quelque sorte, responsables. Les parents, en particulier, peuvent souffrir d'angoisse suite au suicide d'un enfant. Réfléchis à ces choses, alors, et jure-toi de persévérer dans la vie, quoi qu'il arrive. Applique toujours les conseils de tes guides spirituels des royaumes célestes et des humains qui veulent t'aider. En faire moins, durant ton aventure terrestre serait l'équivalent d'avancer tout nu dans une tempête déchaînée. La Terre est une sphère d'essai ou une école d'amour. Prépare-toi à faire de ton mieux et voue ta vie au Dieu qui t'a créé. Cela t'apportera la joie, l'émerveillement et la satisfaction. Chaque religion sur Terre parle de cette paix qui dépasse les mots et l'entendement. Nous espérons que tu la reconnais comme la paix de Dieu, qui doit être recherchée et préservée.
 
Ceci est un Extrait du livre "L'Ultime Vérité" de Virginia Essene publié aux Editions Marie Lakshmi.
(c) Tous droits réservés.
 
retour sommaire