Choisir entre l'ombre et la Lumière

Pourquoi en étant dans une énergie si élevée, si près de la Source, des Êtres de Lumière bien pensants auraient-ils le goût de créer des civilisations, de descendre dans la matière, sur la Terre ? Pour quelle raison puisqu'ils sont si bien ? La matière naît de la Source. Jusqu'où peut-on moduler la matière ?

Avec l'énergie de l'Amour, l'énergie de la Création, les Grands Êtres ont voulu rendre honneur à la Source tout en étant dans la matière. Pour honorer le principe de vie transmis de génération en génération par la procréation, de cette énergie de vie, du processus qu'implique toutes ces énergies pour la procréation. Ainsi, si vous étiez de notre point de vue, vous verriez toute la magie, toute l'ingéniosité, la merveille de cette opération lorsqu'un enfant est fabriqué, et s'imbrique progressivement dans la matière. Il apporte avec lui la joie et la merveille de Dieu.

Dans les premiers temps des anciennes civilisations, les êtres qui étaient sur le point de naître, étaient conscients de cette énergie qu'ils emmenaient avec eux, de l'énergie divine et, tout au long de leur incarnation, ils en étaient toujours conscients et créaient, cocréaient, avec l'énergie de la Source.

Pourquoi ? Comment se fait-il ? Comment se pouvait-il qu'ils aient le potentiel pour cocréer ? Et ce potentiel vous l'avez tous. Ce potentiel est prêt à être exploité, car l'énergie de la Source revient à votre conscience. Ceci vous pousse à travers le Moi Supérieur à développer votre potentiel divin, à devenir des êtres multidimensionnels, à défaire cette dualité, à en sortir, et à vibrer en harmonie avec l'énergie divine. Ceci revient.

Certaines civilisations ont vibré avec cette énergie, comme je l'ai mentionné. Dés leur naissance - c'est-à-dire, tout le temps puisque avant l'incarnation, dans les autres dimensions - ils étaient déjà dans l'énergie divine. Ils co-créaient avec l'énergie divine. L'énergie divine vibrait pleinement dans chacune de leurs cellules. Leur cerveau était totalement développé, contrairement à maintenant. Ce qui leur permettait de créer leur réalité, qui n'en était pas une de misère, ils n'étaient pas des victimes - ils créaient leur réalité. Et la réalité qu'ils créaient faisait honneur à la Source, leur Créateur premier.

Le but de leur incarnation était de créer, de créer avec l'énergie divine pour rendre hommage, pour témoi-gner de la Source Suprême. Ces êtres de d'autres civilisations sur la Terre ont créé avec l'énergie-lumière et, cer-tains endroits sur la Terre et même dans la mer sont très énergétiques parce que ces civilisations, ces peuples ont vécu à ces endroits, du moins ont touché ces endroits (qui se sont peut-être déplacés avec le temps).

L'énergie d'amour qui animait de ces êtres était totale et sans réserve. Il n'y avait pas d'amour conditionnel dans les familles ou avec qui que ce soit. C'était un Amour suprême. C'était des êtres extrêmement lumineux, en contact étroit avec la Source. Certains de vous le savent, il y a eu une période de l'Atlantide où ces êtres ont vécu. Ils sont vite tombés dans la dualité, dans le besoin de pou-voir. Ils ont en quelque sorte été achetés par des extraterrestres qui leur ont fait miroiter les avantages du pouvoir.

Mais malgré cela, certains êtres se sont cachés après certaines catastrophes et étaient restés connectés à la Source. Certains êtres se sont enfuis vers d'autres régions. Entre autres, il y a eu l'Égypte (il y a eu d'autres endroits dont je vous parlerai une autre fois). Il y a eu l'Égypte et Grands Êtres sont devenus ce qu'on appelle des pharaons qui étaient totalement connectés avec la Source. Leur cœur débordait d'amour et ils ont créé une civilisation basée sur l'amour et la cocréation, une nouvelle civilisation puisque c'était un monde nouveau.

Ces êtres ont vécu en harmonie avec le lieu où ils étaient. Ils ont créé de nouvelles lois pour rendre hommage à la Source. Ils ont créé une structure, mais qui est devenue comme des espèces de rituels, des structures qui sont devenues de plus en plus rigides.

Qu'est-il devenu de ces gens qui étaient dans la dualité en Atlantide ? Eh bien, le continent s'est renversé. Et qu'est-il advenu avec ces autres Êtres de Lumière qui se sont enfuis dans d'autres régions ? Eh bien, ils ont construit, ils ont créé une nouvelle civilisation. Et sur le plan éthérique, il existait une couche de Lumière très puissante qui protégeait ces endroits, qui protégeait leurs terres, qui protégeait leur vie même.

Et cette couche de Lumière dans l'éthérique leur permettait de continuer à cocréer, leur permettait de vivre dans l'unicité plutôt que dans la dualité. Cette couche de lumière dans l'astral leur permettait de rester connectés avec les Grands Maîtres, de rester connectés avec la Source même, leur permettait de maintenir leur canal, leur connexion au Moi Supérieur, donc à la Source.

Progressivement, avec les guerres et les invasions, avec ce besoin de pouvoir qui a commencé à s'installer avec les générations, ce besoin de pouvoir a fait en sorte que certains pharaons ont décidé de rendre les structures plus rigides encore et de garder leurs propres connaissances pour eux-mêmes. Ainsi, le peuple était coupé de leur énergie de cocréation. Et sur le plan de l'astral, l'énergie a commencé à se densifier.

Au niveau du cœur (de ceux qui avaient toujours maintenu cette connexion), le vide a commencé à s'établir, la connexion avec la Source a commencé à diminuer, à se rétrécir. Il n'est resté, à la toute fin, que le potentiel psychique qui n'est en fait que ce qui émerge du potentiel humain, mais ce n'est qu'une petite parcelle. Et c'est ce potentiel psychique qui, en dernier lieu, est demeuré. C'est ce que les pharaons, dans leurs besoins de pouvoir, ont pu conserver jusqu'à la fin.

Ce potentiel psychique qu'ils ont maintenu jusqu'à la fin, ces connaissances qu'ils avaient, ces connaissances du monde supérieur se trouvaient dans leur mental et non dans leur cœur. Avec les générations, cette connexion s'est refermée et, n'étant plus protégés par cette couche de Lumière dans l'astral, dans l'éthérique, par cette couche de Lumière dorée, ils ont été assaillis par des peuples étrangers. Ils n'avaient plus cette protection divine. Le pouvoir a trouvé le pouvoir (comprendre le besoin de pouvoir engendre la destruction de ce pouvoir).

C'est ainsi que s'est éteinte cette civilisation égyptienne, du besoin de pouvoir, comme il s'était terminé en Atlantide.

Comment, me direz-vous, pouvons-nous avoir ce pouvoir ? Nous n'avons pas ce pouvoir, ce potentiel complètement développé. Et je vous dis : ce potentiel est à l'intérieur de vous. Toutes ces connaissances supérieures sont à l'intérieur de vous. Demandez. Demandez à être guidés à retrouver ce potentiel. Et le premier pas à faire, c'est d'ouvrir votre cœur à l'Amour universel, divin, cosmique et christique. Ce premier pas vous ouvrira les grandes portes de la connaissance, du chemin royal de votre retour à vous-mêmes. Ce potentiel est à l'intérieur de vous, programmé. Il n'est pas déprogrammable puisqu'il est dans votre monade, indestructible, entier.

Sachez mes frères, la Lumière vous enveloppe. Demandez à rétablir cette connexion de votre Moi Supérieur qui vous mènera vers la Source, qui vous apportera cette guérison - guérison de l'âme, de l'esprit et du corps physique. Et cette même guérison issue de l'énergie d'amour vous ramènera au seuil des grandes portes. Ne doutez pas de ce potentiel, la dualité peut s'effacer dans la conscience. Vous pouvez vivre dans une bulle de Lumière et vous y déplacer où vous voulez. Vous n'avez pas à vivre dans la misère, vous n'êtes pas programmés pour cela ; si tel est le cas, déprogrammez-vous. Programmez-vous pour la Lumière, pour la joie et pour la paix, et élevez-vous et élevez la Terre avec vous vers une nouvelle civilisation de paix, d'amour et d'harmonie que vous apportera sur un plateau le millenium.

Que la paix soit avec vous, dans votre esprit et dans votre cœur. Que l'énergie de la Source soit en vous et vous redonne dans votre cœur et votre esprit le besoin de cocréer sur la Terre en hommage à l'Amour divin du Créateur. Mes frères, vous êtes tous bénis. Nous tous, nous nous réjouissons de votre élévation, de votre ouverture. Beaucoup de travail reste à faire, mais vous êtes sur la bonne voie. Et nous vous attendons, nous vous tendons la main dans l'Amour, dans le but d'aller cocréer ailleurs dans la sagesse de votre Moi Supérieur.

Ainsi en soit-il. Au revoir mes frères, mes amis.

Je suis Jean, apôtre de Jésus, le bien-aimé qui vous aime.

À bientôt et que ce message soit publié et envoyé tout autour de la Terre.

Ce message a été reçu en télépathie cosmique par Danièle Ouellet le 8 novembre 1996, à St-Bruno (Québec).

Ce message est extrait du livre de poche "Halo"... La Terre ? n° 7 TRIBULATIONS ET SURVIE. Ce petit livre est publié tous les trois mois par Les Éditions Marie Lakshmi.

retour sommaire