La Terre
par Saint-Germain novembre 1996
 
Le trouble et le chaos ne sont pas seulement dans la nature du monde mais ils sont aussi dans la nature de l'être humain. C'est l'incessant combat de l'âme et du corps, l'incessant combat que mène l'esprit pour sa libération. La violence de ce combat se reflète dans les bouleversements de la nature. Voici que s'annonce une ère d'ajustement et de rééquilibrage des énergies. Vous serez témoins de nombreux phénomènes qui dépasseront l'entendement humain mais dont vous aurez la connaissance car vous communiez dans la vérité de l'Esprit. Nombreux sont ceux qui vous questionneront sur ces phénomènes, sur votre foi et vos croyances.
 
Rappelez-vous qu'il n'est point besoin de prouver l'existence de Dieu, ni de révéler la Lumière et la Vérité qui vous habitent ni de manifester votre foi car, ce faisant, vous ne feriez qu'exciter la curiosité des rapaces. Ce que le monde ne connaît pas, il ne peut l'atteindre ou le détruire. Votre corps est la manifestation matérielle de vos pensées et de vos sentiments. Il est la preuve matérielle, la preuve visible de l'invisible. Il est pour vous le moyen de vivre dans le monde matériel. Posséder un corps est un bien et un privilège que de nombreuses âmes recherchent. C'est à travers toutes les expériences de la vie que l'âme évolue et obtient les moyens d'atteindre à la perfection. C'est pourquoi tant d'âmes sont à la recherche d'un corps physique qui leur permettra de connaître les expériences de la vie et, évoluant, d'atteindre à la perfection qui est celle du Père.
 
Il a dit qu'un petit enfant les guiderait. La sagesse des hommes n'est que folie aux yeux de Dieu et ceux qui reçoivent la sagesse en don de Dieu passent pour des fous aux yeux de leurs frères humains. Quelle ironie ! Ne laissez pas le doute s'immiscer dans votre esprit. Quel que soit le regard que vous jetez sur le monde ou que le monde jette sur vous, vous savez, en votre for intérieur, quel est votre chemin. Et cela personne ne peut vous l'enlever. Je vous vois vous égarer dans les méandres de la pensée à rechercher la nature véritable de cet univers. Vous vous demandez lequel de tous ces chemins mène à la Lumière et à la Vérité.
 
La Vérité est fragmentée par le prisme de l'esprit humain et se diffuse dans diverses directions en différentes couleurs. Il convient donc à chacun de rechercher la source de cette Vérité afin de la recevoir, en son être, dans sa pureté originelle. Il en a toujours été ainsi. Vous vous interrogez sur ce qui a été écrit. Vous avez trouvé en de nombreux endroits le même message, souvent sous une forme identique, parfois dans une formulation différente, mais toujours avec le même sens. Cela est nécessaire dans la période de formation que nous connaissons actuellement. Il s'agit là d'une période de transition, d'une période de préparation à la pleine compréhension et à la pleine connaissance que vous êtes destinés à recevoir. Il ne s'agit là que d'un apprentissage élémentaire. Il ne s'agit là que d'une première étape.
 
Chacun de vous a reçu une formation différente mais l'objectif est le même pour tous. La formation va maintenant devenir plus intensive. Tout comme un enfant doit passer par le primaire avant d'accéder au secondaire, ceci n'est pour vous qu'une préparation aux "Etudes supérieures". L'homme doit découvrir le lien qui l'unit à l'univers, à la nature qui l'entoure, à l'homme qui est en lui et au Dieu qu'il est appelé à devenir. Lorsque les soucis du monde et du quotidien vous assaillent, élevez votre esprit au-dessus des choses de ce monde. De ce nouveau point de vue, embrassez du regard la Terre et l'univers entier et appréciez-les comme Dieu le fit aux premiers jours de la Création.
 
Contemplez le monde ! Puis, jetant un regard sur les soucis qui vous accablaient, découvrez qu'ils ne sont rien et se sont d'eux-mêmes résolus alors que vous contempliez le monde Car c'est par l'élévation de la pensée, la méditation sur l'unité de Dieu et avec l'assurance que toute chose est possible, que Celui qui réside en vous, autour de vous et au-dessus de vous, prend soin de toute chose. Les vicissitudes de la vie quotidienne sont un mal nécessaire. Elles comportent des leçons qui s'inscrivent dans le programme de formation qui est le vôtre.
 
Du haut de la montagne, j'ai observé la nature qui, comme un géant endormi qui s 'éveille, se lève en secouant sa chevelure ébouriffée et étire ses bras engourdis. J'ai observé les mers de la Terre et vu les secrets qu'elles renferment, j'ai scruté la cime des montagnes et découvert les secrets qui s'y dissimulent encore. J'ai regardé, à cœur ouvert, les êtres de cette planète et je connais leurs plus intimes secrets. J'ai contemplé l'apparence des choses et leur nature véritable. Je me suis réjoui et j'ai pleuré. Mais maintenant je sais.
 
Contemplez votre planète comme un soleil flamboyant car un jour, je vous le dis, elle sera un soleil éclatant ! Révérez-la et faites-la rayonner de mille feux ! Parez-la du pourpre le plus pur car sa destinée, je vous le dis, est divine et son évolution nécessaire. En vérité, je vous le dis, elle est la sœur de Vénus.
 
L'homme qui mesure le temps et la lumière en années et en années-lumière ne sait pas encore qu'il peut transcender le temps et la distance et que la vitesse de la lumière n'est pas une limite. La vitesse de la lumière ne reflète que celle des pensées qui viennent du cœur. Nous œuvrons en harmonie avec la lumière mais l'humanité n'a pas encore atteint ces niveaux de conscience supérieurs. L'homme ne sait voir que lui-même et ne peut atteindre ni embrasser ce qui se trouve au-delà de sa planète ou de son univers. Là réside l'infini.
 
Chaque univers est une étape qui évolue vers sa propre perfection. Chaque univers possède ses propres guides et ses propres mentors. Il connaît ses propres Messies. La lumière prend pour chaque univers une teinte différente mais la Source de cette lumière est unique. Et la blancheur de la Lumière pure s'unit à toute lumière.
 
Les forces sont déjà en action et de nombreux bouleversements sont sur le point de se produire. Le cours des choses va s'accélérer. Les bouleversements succéderont aux bouleversements. Comme un simple caillou qui se détache du sommet de la montagne entraîne dans sa chute une avalanche de pierres, les bouleversements vont se multiplier et se précipiter. Et c'est avec une force comparable à celle d'une avalanche s'abattant sur la vallée que ces forces et ces bouleversements s'abattront sur vous.
 
Ces phénomènes ne se limiteront pas à une ou deux personnes. Ils toucheront la multitude. Ils ne seront pas limités à une zone géographique restreinte. Ils toucheront l'ensemble du globe. L'heure de l'éveil a sonné, un éveil nécessaire qui a été trop longtemps repoussé.
 
Ces phénomènes prendront différentes formes et vous affecteront différemment. Vous faites partie d'un tout et le tout est conscient des besoins de chacune de ses parties. Le tout connaît également le meilleur moyen de remédier aux défauts de chacun de façon à ce qu'il puisse au mieux servir le dessein commun.
 
Faites-lui connaître votre conscience et votre perception des choses. Vous possédez la connaissance et la compréhension et avancez dès à présent dans l'esprit en toute conscience. Je devrais peut-être ici indiquer ce que je veux dire par "avancer dans l'esprit" car tous "avancent dans l'esprit." Il n'en est pas un qui soit "hors de l'esprit."
 
En termes de force et d'énergie, l'esprit est ce que vous avez créé et bâti. C'est le temple que vous avez bâti et élevé en toute gloire. C'est un vaste temple où vous pouvez résider. Vous avancez tous et toutes dans l'esprit. Même les affamés et les démunis ne sont pas sans esprit : le temple qu'ils ont bâti reflète la richesse de leur esprit.
 
C'est par la détermination qu'il met à construire, à créer et à produire que l'homme, manifestant ainsi son désir et sa volonté de participer à l'Esprit, accède à l'immensité des cieux. Car s'il rejetait le don de l'Esprit et déclarait "Que non ! Je ne crois point à l'Esprit" il serait à son tour rejeté. Celui qui rejette l'Esprit, se renie lui-même. N'oubliez jamais cela ! Les bouleversements qui se produisent actuellement dans le monde ne sont que le début de la révolte de la nature. Rien que le début. Les torts que l'homme a infligés à la nature, il ne les a infligés qu'à lui-même. Nombreux sont ceux qui sont terrorisés. Nombreux sont ceux qui doutent et se demandent pourquoi de telles choses se produisent. Ce n'est cependant que lorsqu'ils supplieront "Père, éclaire-nous ! Père, délivre-nous !" Que leur seront accordées la connaissance et la compréhension. Et pour cela il faut qu'ils consentent à s'agenouiller.
 
Oui, la protection sera accordée à ceux qui œuvrent au service de l'Esprit. Ceux-ci seront avertis des précautions à prendre et leur bien-être sera assuré car ils seront sous la protection de l'Esprit. Mais nombreux seront aussi ceux qui ne voudront pas écouter les appels de l'Esprit car ils se croient en sûreté dans le confort de leurs possessions. Ils ne sauront participer à la vision de l'Esprit et, privés de sa protection, rien ne pourra les sauver.
 
Ne cherchez pas à comprendre ! Si un homme mauvais peut être un bon père, imaginez à quel point votre Père qui est dans les Cieux, qui est infiniment plus grand que les hommes, peut être bon pour vous. En chacun de vous se trouve l'étincelle divine. En chacun d'eux habite le Père éternel. Et chacun de vous découvrira et reconnaîtra le Père qui est en lui.
 
Je vous répète que les agissements des hommes en ce monde sont responsables de tous les maux à venir et qu'il faut les renverser. Ne vous a-t-on pas dit que vous deviez être fermes dans votre foi ? Le mal qui est dans le monde sera vaincu et le jour de la victoire est proche. Le combat fait déjà rage et la fin est proche. Chaque homme se retrouvera face à lui-même et devra choisir entre la volonté de Dieu et ses propres désirs.
 
Vous devez faire votre choix dès maintenant car vous ne vivez que "dans l'instant" et non dans le passé ou l'avenir. Vous vivez dans le présent, dans l'instantanéité du moment. C'est pourquoi il vous faut contempler chaque chose "dans l'instant".
 
Mon frère n'a-t-il pas dit : "Contempler les champs" ? Et les contemplant, ils virent qu'ils étaient dénudés. Il leur dit alors de contempler la fructification et le produit de leur récolte. Sachez voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles pourraient être en une autre saison. Ne rêvez pas de la récolte à venir mais sachez contempler les choses dans la plénitude du moment.
 
Saint-Germain
 
Extrait du livre "Marchez dans la Lumière" de Anna May Cottrell et Nancy H. Wikingstad. Disponible aux Éditions Marie Lakshmi.
 
retour sommaire