Le Chemin devant l'Humanité

De Hilarion

Voilà des milliers d'années, sur un continent depuis longtemps englouti sous les eaux de l'atlantique, vivait une race d'êtres humains qui avaient atteint un niveau de développement technique comparable au notre et qui avaient développé une civilisation répondant aux besoins de tous ses citoyens. Il y avait deux principaux types raciaux : un groupe d'êtres dominateurs, grands, sveltes, à la peau claire, qui occupaient tous les postes importants et un groupe d'êtres serviteurs, courts, musclés, à la peau bistrée, qui faisaient la plus grande partie du travail manuel.

Cet arrangement fonctionnait à la satisfaction de tous. La race dominante comprenait son devoir envers le groupe des travailleurs manuels, soit l'obligation d'encourager leur croissance mentale et émotionnelle de la façon la plus aimante possible. Elle savait que les deux types raciaux pouvaient alternativement servir de support aux âmes qui provenaient d'un seul groupe et que ces âmes s'incarnaient de façon répétitive dans l'un ou l'autre des types selon les leçons de vie devant être apprises.

Avec le temps, la race dominante oublia graduellement les anciens enseignements. Elle commença à traiter les travailleurs manuels avec mépris, les considérant comme inférieurs et juste bons à être exploités. Les programmes mis en place pour aider ces travailleurs à se développer mentalement et émotionnellement furent coupés. Des lois furent édictées pour les empêcher de vivre dans les grandes villes. La race de grande taille disposait à un certain moment d'une technologie qui éliminait presque tout le travail manuel. A une époque, il y eût séparation physique totale entre les deux groupes. Les travailleurs, abandonnés par ceux qui jadis avaient été leurs amis, leurs enseignants et leurs protecteurs, tombèrent dans un état de sauvagerie. Ils se battirent entre eux et envahirent les établissements de la race de grande taille pour trouver nourriture et autres nécessités. Les travailleurs devinrent vulnérables aux maladies et leur nombre décrut constamment.

Le groupe d'âmes que nous décrivons est évidemment le vôtre. Ce groupe a tenté d'apprendre les leçons essentielles du plan matériel depuis qu'il a commencé à utiliser cette planète comme sa principale école d'apprentissage au niveau physique. Malheureusement, la partie de l'expérience de l'Atlantide que nous venons de décrire représentait une phase de non-apprentissage - une phase qui faisait à ce moment-là régresser le groupe d'âmes. Il devint clair que l'expérience devait prendre fin. Les gardiens à qui avait été confié le groupe d'âmes humaines décidèrent que la seule façon de terminer le tout était d'engloutir le continent entier sous l'océan.

Il y eût des avertissements avant l'inondation finale. Auparavant, les gardiens
provoquèrent plusieurs bouleversements mineurs, espérant que les atlantéens reconnaîtraient leurs erreurs et feraient les changements nécessaires avant qu'il ne soit trop tard. Une minorité d'entre eux reconnurent les signes avant-coureurs du désastre et s'échappèrent du continent condamné. L'engloutissement lui-même survint en plusieurs étapes, permettant encore une fois à ceux qui ont "des yeux pour voir" de lire le message.


Le temps tourne en rond. Sur l'écran de l'histoire humaine, les désastres majeurs se répètent dans l'espoir que les individus face à la catastrophe se souviennent, au niveau subconscient, de l'avoir déjà vécue et réalisent non seulement que ces bouleversements ont une cause mais qu'ils en sont eux-mêmes la cause.
Actuellement, dans cette décade finale du vingtième siècle, la race humaine subit encore une fois l'adage selon lequel "la mort est le prix du péché" - non dans le sens littéral de cette expression biblique mais selon son interprétation réelle : que le non-respect prolongé des lois cosmiques provoque la faillite des systèmes soutenant l'existence planétaire de l'espèce humaine. Les êtres humains s'imaginent qu'ils peuvent infliger tout ce qu'ils veulent aux royaumes «inférieurs » - ravageant les forêts, polluant les mers et les rivières, se gavant eux-mêmes du cadavre des animaux - et que leurs actes n'auront aucune conséquence. Ils pensent pouvoir canaliser leur énergie mentale pour fabriquer des armes apocalyptiques capables de tuer des millions d'êtres en une seule fois - mais que, d'une manière ou de l'autre, ils peuvent empêcher toute cette énergie de se 'manifester' à travers l'utilisation de ces armes. Et peut-être pire que tout, ils se croient justifiés d'éprouver haine et ressentiment, souvent de génération en génération, ne réalisant pas que leurs propres âmes se souillent de tant de négativité.


Mais chaque chose a son prix sur terre et chaque dette doit un jour être remboursée. Et ce jour, c'est maintenant, pour l'Humanité vivant sur cette planète.


Tout comme en Atlantide, les pressions se font graduellement sur l'Humanité afin qu'elle se réforme et se spiritualise - donnant à ceux qui ont retenu la moindre qualité intuitive l'opportunité de reconnaître le gouffre béant de destruction dans lequel la race se prépare à s'engouffrer. Si un nombre suffisant d'âmes peut faire les changements nécessaires, il est possible - même actuellement - d'éviter la chute totale de la civilisation humaine. Seul le temps pourra révéler comment l'impasse sera résolue, puisque l'humanité a reçu en cadeau le libre-choix, et qu'aucune source spirituelle plus élevée ne peut dire à l'avance exactement comment ce cadeau sera utilisé.


Surveillez le développement des événements. Si vous craignez que le chaos et la destruction n'aient jamais de fin et que vous soyez en train de vivre les derniers jours de l'humanité sur terre, rappelez-vous que ces choses sont simplement un prélude à l'émergence d'une nouvelle race d'êtres humains plus spirituels à qui a été promis un âge d'or, de paix, de fraternité et d'unité.


Cet âge d'or n'est pas loin, selon le calendrier des humains. Une courte période d'obscurité surgira puis l'aube éclatera et alors commencera une ère de progrès immense, tant matériel que spirituel, vraiment un âge de miracles.


Vous pouvez faire partie de cette merveilleuse expérience. Vous devez seulement continuer à pratiquer la bonté et la douceur, aidant les autres à chaque fois que l'occasion se présente. Surtout, sachez qu'il y a un plan plus élevé derrière les manifestations négatives sur terre et que les ombres autour de vous se dissiperont bientôt.

Si vous n'arrivez pas à croire à une source créatrice aimante soutenant votre monde, croyez au moins en vous-même ou en l'inévitable victoire de la vérité et de la bonté ou dans la noblesse inhérente à l'esprit humain. Ce faisant, vous pratiquerez la foi, sans laquelle le voyage de la vie perd toute signification et la montagne de la réalisation spirituelle ne peuvent jamais être escaladée.

Que la paix et la bénédiction de tous les grands êtres qui veillent sur le combat de l'humanité soient avec vous à jamais.


Extrait de « The Master Plan » par Maurice B. Cook (1992)

 

retour Lumière des Maîtres

retour Nouveauté