Lettre aux enfants de la lumière

Cette lettre a été écrite par ceux d'entre nous qui sommes passé au-delà du voile de l'illusion de la mort physique à ceux d'entre vous qui voient que ce n'est vraiment qu'un ombrage même si vous êtes encore incarnés. Nous espérons vous donner ici, sous une forme concise, un résumé des idées que ceux et celles en cheminement spirituel devraient garder à l'esprit en toutes circonstances, afin que leur propre vie puisse être illuminée, et qu'ils puissent à leur tour, alléger les fardeaux que leurs frères portent en eux.

D'abord, n'oubliez jamais que vous êtes des enfants du Dieu vivant car, non seulement Il-est vivant, mais Il connaît intimement les épreuves et les joies, les succès et les défaites de vos vies. Il est une vérité de dire qu'Il voit le petit pinson tomber et qu'Il a compté les cheveux de votre tête.

Vous ne devriez pas oublier non plus que tous Ses enfants sont aussi précieux aux yeux du Créateur de tout ce qui est. Il peut voir la véritable valeur de chaque homme et ce qu'Il voit n'est pas toujours ce que les yeux humains révèlent. Car, ce que vous percevez sur la Terre n'est qu'apparence, ce n'est jamais la véritable essence. Rappelez-vous que l'âme éternelle qui a projeté sa personnalité terrestre ne le fait rarement de façon à refléter exactement l'équilibre réel de ses caractéristiques ou la Lumière qu'elle porte en permanence.

Bien sûr, le clochard, l'ivrogne et le cynique populaire peuvent très bien, sur un plan plus élevé, surpasser l'éclat de l'individu le plus sanctifié que vous connaissez mais, peut-être que pour le temps d'une brève incarnation, cette entité lumineuse a choisi de permettre aux côtés les plus sombres de son âme de se manifester.

Ce faisant, la noirceur peut souvent être illuminée et l'âme peut s'élever à des réalités encore plus élevées entre tes incarnations. De là nous vient le commandement de ne pas juger. La faculté d'évaluation et du jugement vous a été donnée afin que vous puissiez seulement vous juger vous-même. Beaucoup trop d'âmes insistent à retourner cette faculté vers l'extérieur contre les autres, n'imaginant jamais qu'elles ont autant besoin de perfectionnement.

L'expérience d'une incarnation sur terre, parmi les peines et les frustrations de l'existence physique surchargées de responsabilités, de maladies et de limitations, semble souvent une affaire incertaine. Plusieurs regardent le futur avec appréhension, croyant que l'univers n'est qu'une machine sans conscience qui mine certains individus vers le bas et, avec un caprice équivalent et en pousse d'autres vers les sommets sur une vague de succès ou de renommée.

Toutefois, pour celui qui est en cheminement, il n'y a aucun événement qui est caprice et rien n'est le résultat de la chance pure. Toute la vie devient empreinte d'une profonde signification, au-delà de l'habileté de compréhension d'un esprit mondain quelconque. Il y a un plan en action derrière les complexités apparentes et les emmêlements de la vie quotidienne. Chaque événement de votre vie, chaque personne que vous venez à connaître, chaque circonstance que vous traversez, sont planifiées et orchestrées pour votre plus grand bien par ceux qui ont votre vie à leur charge.

Même ces choses qui vous plongent dans le malheur seront finalement visibles afin de les travailler pour l'émergence d'une plus grande Lumière de spiritualité dans votre cœur et votre esprit. Ne vous abandonnez pas à la tentation du désespoir et de l'angoisse. Si la direction de votre vie semble incertaine, si vous ne pouvez plus discerner correctement le chemin qui vous mène en toute quiétude à travers les ombres avec lesquelles vous semblez assaillis, alors offrez la responsabilité au Père céleste, car Il est toujours prêt à enlever tous les fardeaux de vos épaules.

Plusieurs chercheurs de la Vérité ont fait l'expérience réelle de demander à Dieu de calmer leur esprit et leur cœur et ont ressenti soudainement un allégement marqué de la lourdeur de la peine ou de l'angoisse qu'ils portaient. La sensation n'est pas simplement due à l'imagination. En fait, Dieu descend, d'une certaine façon, et lève le voile des ombres qui étaient responsables du problème, lorsque les êtres qui croient en Lui le demandent.

Dans les mois et même les années à venir, beaucoup de changements surviendront sur la Terre. Il y aura une multitude d'âmes, qui marchent présentement d'une façon aveugle, qui désireront atteindre une nouvelle lumière afin d'éclairer les ombres qui se ressemblent sur le plan terrestre. Vous qui avez cherché à comprendre la raison spirituelle de la vie serez des enseignants pour ces nouveaux chercheurs de la Vérité.

Ne leur défaillez pas car, dans plusieurs cas, leurs succès ou leurs défaites s'appuieront sur vos efforts. Mais en même temps, n'essayez pas de forcer une perspective spirituelle sur ceux qui ne sont pas encore prêts, car il y a un danger que vous pouvez simplement les éloigner encore plus de la Lumière.

Demeurez simplement prêts à donner de votre vérité à ceux qui le demandent, car ceci est la loi universelle. Nous aussi devons normalement attendre qu'une question soit posée avant que nous puissions offrir les révélations que nous avons à donner. Occasionnellement, comme pour cette lettre, on nous donne une permission spéciale de s'écarter de la règle que la Lumière ne peut être donnée qu'à ceux qui le demandent délibérément, mais il est préférable pour le plan terrestre d'attendre que quelqu'un "frappe" et alors nous ouvrons la porte.

Finalement, rappelez-vous que l'univers a été créé pour l'Amour. Dieu n'avait aucune autre intention en créant Sa diversité de mondes et de plans manifestés que de permettre les vibrations de l'Amour (car c'est la puissance derrière toute la Création) prendre la plus grande expansion possible. En gardant l'amour dans votre cœur et dans votre esprit pour toute la Création et pour toutes les entités qui ont jailli de la Hiérarchie Divine, vous accomplirez votre part en aidant à faire pénétrer l'Amour dans les coins les plus reculés et les plus sombres de l'univers manifesté.

De plus, souvenez-vous que vous êtes aussi aimés, non seulement par Dieu, mais aussi par tous ceux qui sont imprégnés de Sa pure Lumière et qui veillent constamment sur cette petite planète Terre avec un grand sourire. C'est ici, sur votre planète que se joue un drame de l'amour, un drame aussi grand dans ses expressions que celui qui s'est joué lorsque le Maître est venu pour permettre la manifestation du principe Christique sur la Terre.

Enfants de la Lumière, vous êtes maintenant les acteurs principaux, car c'est de votre cœur que l'Amour de Dieu jaillira sur toute la Création.

Puisse la paix et les bénédictions de tous les Êtres des dimensions supérieures qui veillent sur l'humanité dans ses luttes contre l'ombre, être avec vous à jamais.

OM MANI PADME HUM

Hilarion

Source : Ce message est un extrait du livre "Answers", page 108, disponible à :
Marcus Books, P. O. Box 327, Queensville, Ontario, Canada, L0G 1R0 Tel : (416)478-2201; Fax (416)478-8338. Prix : 12,50$ incluant les frais d'envoi. Demandez notre catalogue gratuit des livres disponibles.
 
Cette traduction provient de "Halo… la Terre ?" N°7
TRIBULATIONS ET SURVIE aux éditions Marie Lakshmi.
NOTE : Soyez libres de copier et de distribuer cet extrait.

 

retour sommaire