L'estime de soi
mars 1997
 
Communication télépathique reçue de Adinathon
par André DeLadurantaye, le 8 février 1997.
 
André : Cher Adinathon,
On m'a demandé de commencer à communiquer avec toi pour transmettre des enseignements à l'humanité via le réseau Internet. J'ai perçu quelques phrases il y a un instant et c'est pourquoi je t'offre ce temps de communication. Je te laisse la parole :
 
Adinathon : Soyez bénis dans le sein du plus Glorieux des Glorieux. Je suis Adinathon pour vous servir. Je viens à vous aujourd'hui pour vous entretenir sur une question qui vous assaille souvent l'estime de soi. Il y a très très longtemps, des êtres malveillants ont programmé vos énergies afin qu'elles puissent répondre à une demande qui fut manifestée par un groupe d'êtres en quête d'énergies pour supporter leur existence. Cette programmation fut orchestrée de sorte que vos cellules ne reconnaissent que dualité. Vos pouvoirs à transcender cette dualité ont été réduits de façon substantielle par le débranchement de certains filaments lumineux dans vos cellules A.D.N.
 
Beaucoup d'informations circulent présentement sur le sujet. Là où je vous apporte une connaissance nouvelle, c'est que vous avez accepté volontairement de venir étudier à cette école dans ces conditions. Vous avez désiré venir pour dépasser ce blocage énergétique que l'espèce humaine porte dans sa colonne vertébrale depuis des milliers de générations. Des légions d'âmes se sont incarnées présentement pour actualiser le changement nécessaire. Des millions de formes de vies supra-intelligentes sont en attente pour le dernier acte. Une puissance de conscience, équivalente à des milliers de soleils, est à la disposition des âmes incarnées sur cette planète pour la libérer. Mais si personne réclame sa justice et sa place dans les Royaumes de Lumière, tout cet arsenal attend pour rien. Personne ne pourra réveiller le dormeur sinon lui-même à la fin d'un autre cycle.
 
Mes bien-aimés, il est temps de sortir de cette léthargie qui vous maintient au sol. Relevez vos manches et prenez votre courage à deux mains pour sortir de ce sentier épineux et douloureux. Vous avez assez souffert. Vous avez assez remis à plus tard. Il ne reste que très peu de temps, tout juste une décennie pour actualiser votre divinité. La porte des étoiles est présentement ouverte et elle le restera pendant quelques années encore. Une pareille occasion ne reviendra pas avant un autre cycle de 25 000 ans. Vous avez droit à une dispense du Créateur, Dieu le Père. Il vous aime tellement qu'il ne reconnaît que l'Amour dans votre cœur. Tout le reste n'est que poussière. Alors, pourquoi vous accrocher à vos petits attributs qui vous font souffrir ? Pourquoi, aimez-vous retourner dans ce placard ténébreux qui vous empêche de voir la luminosité de votre cœur ?
 
Il y a une clé que vous devez reconnaître et elle est très puissante. Elle a pour effet de vous projeter à l'extérieur de ce placard et de connaître la gloire qui vous est destinée. Cette clé, c'est l'estime de soi, et elle vous conduira vers l'intimité du Soi. Votre cœur est un accès. Oh ! Que de mystères résident en ce cœur. Toutes les clés de l'univers y sont déposées. L'estime de soi ouvre grande cette porte, cet accès vers l'infini dans une gloire éternelle.
 
Regardez par le trou de la serrure de la porte de votre cœur, car vous y verrez l'émergence d'un nouveau rayon, celui de l'Amour-guérison. Ce rayon brille de tous ses éclats et la turquoise est la couleur qui s'en approche le plus. Visualisez cette couleur très souvent dans votre cœur ; elle vous apportera amour, guérison et paix. Ce rayon est celui du renouveau de la vie : la vie multidimensionnelle. De grandes énergies sont infusées dans vos êtres pour vous préparer dans l'étape la plus importante pour l'humanité. Comme la chrysalide qui devient papillon, vous serez conduit à la métamorphose de votre être. Vous deviendrez ces êtres multidimensionnels à qui on confiera les plus beaux joyaux de l'univers : ces pouvoirs qui vous élèveront au rang de co-créateurs.
 
Nous avons investi tant d'espoir en vos possibilités et en votre liberté. Osez reconnaître cet appel de la Lumière et accordez-vous cette permission de vouloir conquérir cette dualité qui vous paralyse depuis si longtemps. Vous êtes l'œil de votre expérience et cette expérience est celle que Dieu se permet de vivre à travers vous. Pourquoi venir de si loin, de si haut, pour ne percevoir qu'une vie de peine et de misère ? Elles sont longues ces heures qui ne reflètent pas l'harmonie et l'Amour.
 
Comment accueillir la perfection si vous n'accueillez pas l'erreur qui vous y conduit ? On vous a dit que l'erreur était un péché et que le péché engendrait la culpabilité. Et vous avez écouté ces mensonges. Vous avez abandonné vos pouvoirs à ces philosophies malsaines et dégradantes. La notion du péché est née de l'esprit de l'homme. L'erreur fait partie intégrante de la croissance de tout ce qui vit et de tout ce qui est. Ne reconnaissez-vous pas certaines erreurs dans la nature ? Partout, Dieu permet toutes ces manifestations de la nature comme faisant partie de l'expression de la dualité. Cette dualité est nécessaire pour engendrer le mouvement. Et toute la Création est mouvement. Les forces stellaires ne jouent-elles pas avec l'opposition de deux pôles distincts ? Et lorsqu'il y a une explosion de supernova, ceci ne pourrait-il pas découler d'une erreur de parcours ?
 
Nous sommes loin de vos petites erreurs que vous croyez si importantes et si négatives, n'est-ce pas ? Ne vous laissez plus berner par la valeur négative que l'on a apposée sur l'erreur. Ramenez à vous la noblesse perdue qui émanait de votre cœur. Débarrassez-vous de l'indignité qui est le fruit malsain d'un contrôle dont vous n 'avez plus besoin. Revenez vers la Lumière et ressentez l'Etre Divin qui est en vous.
 
L'estime de soi commence lorsque vous vous débarrassez des faux sentiments de culpabilité et d'indignité. Ces faux sentiments vous ont suivi de génération en génération et ils sont collés à vous comme votre peau. Il sera peut-être aussi difficile de vous départir de ces sentiments que de vous départir de votre peau, mais l'Amour vous y conduira. Aimez-vous tel que vous êtes ; avec vos imperfections, vos tendances et même vos dépendances. Pour mettre un terme à une qualité ou une attitude qui vous fait souffrir, il faut l'affronter dans toute sa puissance. Il faut y apporter l'amour pour soi-même et affronter ces énergies que vous voulez transformer en une expérience plus agréable et plus enrichissante pour l'être intérieur.
 
L'estime de soi devient naturelle par l'acceptation de qui vous êtes. Il est important de bien comprendre que la situation dans laquelle vous vous sentez est de votre création. Vous l'avez fabriquée par vos pensées et vos actions. Lorsque vous êtes venu en ce monde, vous avez accepté de rentrer dans une situation énergétique que vous avez créé avant votre incarnation. La transformation qui s'est opérée par la suite est votre conception. Toutes les énergies qui vous touchent sont des reflets de votre univers intérieur. Alors, Si vous n'aimez pas votre situation actuelle, prenez un moment et contemplez pourquoi vous êtes dans des énergies qui vous ne conviennent pas ou qui ne vous conviennent plus. Lorsque vous aurez identifié la source de votre inconfort, déprogrammez par la pensée ce qui ne convient plus et recréez par l'imagination la situation idéale pour votre développement, selon votre désir.
 
Souvent, très souvent même, vous vivez des situations qui ont été créées par d'autres parce que vous leur avez laissé vos pouvoirs. Ils ont une forte influence sur vous et vous vous laissez manipuler. Pourquoi ? ... Pourquoi vous laissez-vous contrôler par une idée qui n'est pas vôtre ? Ceci est un manque d'estime de soi. Vous n'osez pas prendre la décision de vous fermer à l'influence d'autrui et d'affirmer votre désir d'être par manque d'estime de vous-même. Vous croyez que vos idées ne sont pas aussi bonnes que celles des autres. Vous croyez que votre personnalité n'est pas aussi présente que celle d'un collègue ou d'un ami ... Erreur ! Ce sont de fausses croyances ! Ce sont des préjugés ! Vous êtes tout aussi original que quiconque.
 
Vous avez votre place dans cet univers et vous devez la prendre dans sa totalité. Ne craignez pas les opinions d'autrui. Ne vous laissez pas influencer par des paroles qui ne vous conviennent pas venant de l'extérieur de vous-même. Il est difficile parfois de prendre sa place... cet espace qui est vôtre, intime et personnel. Il est tout aussi difficile de jouer son rôle et de reconnaître que ce rôle a été choisi par soi-même. L'absence du souvenir n'invalide en lien vos choix, car le décret le plus intime à Dieu est le respect du libre choix pour chacun, peu importe ce qu'il est et ce qu'il fait. Pour Dieu, il n'y a pas de mauvaise expérience car Il agit toujours à travers vous et Il ne se trompe jamais. Voyez cette expérience qui vous semble négative comme un signal qui vous rappelle sur le chemin de la droiture ou qui vous ramène dans votre réalité : celle de la réalisation de l'être parfait on vous. Cette perfection se découvre à travers ces expériences qui vous semblent dérangeantes et négatives à prime abord.
 
L'estime de soi, c'est aussi admettre que toutes les expériences que la vie vous apporte sont comme le ciseau du sculpteur de pierre qui sert à enlever les agrégats qui cachent l'œuvre déjà parfaite et présente dans l'esprit de son créateur.
 
Il serait difficile pour vous de reconnaître que cette œuvre est déjà achevée et que le but est déjà atteint. Il ne resterait alors qu'à comprendre que ce qui cache cette œuvre en réalité n'est que l'illusion dont l'esprit s'est créé pour encadrer l'expérience qu'il est en train de vivre. Pour l'âme, le passé et le futur ne sont pas une réalité. Elle ne reconnaît que l'éternel présent et tout se vit simultanément. Vous venez sur la Terre pour découvrir peu à peu cette perle qui brille à l'intérieur de vous. Sa brillance est cachée sous le manteau de l'illusion et vous ne faites que réaliser de plus en plus sa Divine Présence. Il ne suffit que de vous identifier à cette Présence car Elle est le JE SUIS de votre âme. La réalisation de l'être est aussi près de vous que cela : vous identifier à cette Présence comme étant VOUS - le JE SUIS DIVIN de votre être. Cette affirmation est tellement simple qu'elle vous a demandé des vies et des vies de réflexion et vous ne l'avez pas encore comprise. Pourquoi ne pas croire à qui vous êtes vraiment ? Augmentez l'estime de vous-même et peu à peu vous verrez cette Lumière, votre LUMIERE.
 
Je sais : il n'est pas facile de croire à ces vérités, car elle vous semblent tellement nouvelles. Et pourtant, ces vérités sont présentes parmi vous depuis si longtemps. Mais, elles n'ont guère été comprises et elles ont été écartées par les FAIBLES qui ont le contrôle sur vos âmes. Revenez à la raison ; revenez dans les sillons du Père et faites figure de chevalier à la conquête de sa véritable destinée : celle de son propre Royaume de Lumière. Vous avez tout ce qui est nécessaire pour l'accomplissement final de votre brillante destinée. Demandez l'aide des Ouvriers de la Création, ils sont vos amis et ne demandent qu'à vous assister aussi intimement que votre cœur pourra le permettre. Ne regardez plus du côté de la nuit, un nouveau jour se lève dans votre vie. L'aurore de l'Amour et de la connaissance est à votre portée. Le mariage de ces deux qualités en vous aura l'effet d'une supernova dans votre cœur et dans votre entourage.
 
Soyez bénis, mes bien-aimés, et marchez sur le sentier la tête haute. Rappelez-vous, répéter souvent : " JE SUIS DIVIN " et j'aime tout mon être ; j'aime ma démarche et j'aime la VIE. Que l'Amour divin et la lumière vous accompagnent tout au long du parcours.
 
Adinathon
 
retour sommaire