Le courage ou la peur
juin 1997
 
Communication télépathique reçue de Adinathon
par André DeLadurantaye le 1er juin 1997
 
Le courage ou la peur : un choix difficile à évaluer lorsque l'émotion est imprégnée de l'une ou l'autre de ses énergies. Ces deux attributs attirent de grandes énergies de mouvement à l'intérieur d'un individu. L'une fait monter l'adrénaline pour foncer et l'autre pour fuir ou se retirer. Le mot courage possède sept lettres et conduit vers le divin dans des énergies d'ascension. Le mot peur possède quatre lettres et paralyse un individu dans des énergies terrestres et obscures. La réaction à ces deux attributs sollicite la même dépense énergétique. L'une est constructive et l'autre souvent destructrice.
 
Je suis Adinathon. Je viens vers vous en ce moment important et décisif de votre temps pour me saisir de votre soif d'apprendre et de comprendre. Je viens au nom de Celui qui a ouvert la Voie et qui vous porte dans Son Cœur Christique. Je suis mandaté pour être l'un de vos ambassadeurs auprès de Lui. Je comprends votre plaidoyer et je partage votre désir de rapprochement de votre Christ intérieur. Je suis un maillon dans votre chaîne. Je viens vous rappeler que vous êtes aussi forts et aussi amoureux que moi de faire partie de cette grande expérience qui nous fait voguer sur la mer infinie de la Connaissance et de l'Amour.
 
Elle est merveilleuse l'histoire humaine lorsqu'elle n'est pas soumise à l'oppression et aux contraintes de la peur. Pourquoi y a-t-il autant de peur et de négativité dans ce monde où la joie et le désarroi se chevauchent pour laisser des traces d'amertume ou d'insatisfaction ? Mes bien-aimés, il est nécessaire de naviguer dans ce monde tumultueux agité par les vagues de l'émotion. L'être humain est différent de tout autre créature de l'Univers à cause de sa faculté émotive complexe mais, comme un élève en phase d'apprentissage, il apprend à composer avec elles et à se connaître à travers elles. Les émotions sont comme la mer, imprévisible, quelquefois spontanée et menaçante. Des tempêtes s'élèvent et s'apaisent laissant un grand calme et quelque chose de plus noble. Lorsque le calme revient une gratitude subtile émane du cœur et fait comprendre la richesse de la paix intérieure. Lorsque l'équipage d'un navire entre au port après la tempête, tous les visages rayonnent la joie : la joie d'être encore là, la joie d'être passé à travers cette épreuve avec succès. Cette joie est une émanation de l'âme qui perce à travers la personnalité suite à l'abandon qu'on se permet après avoir triomphé de l'épreuve. Cette joie est le fruit du courage qu'il a fallu déployer pour surmonter les peurs qui étaient présentes lors de la rencontre où le chevalier et l'épreuve se mesuraient face à face. Comme deux adversaires redoutables et de force égale, le chevalier et l'épreuve déploient tous leurs atouts et leur finesse pour défendre ce qu'ils ont de plus cher, leur existence et leur fierté.
 
La peur n'est pas toujours néfaste. La plupart du temps, elle est naturelle et spontanée puisqu'elle protège d'une agression imminente. Toutes les créatures dotées de la faculté de se mouvoir connaissent la peur. Si elles s'aventurent dans des espaces hostiles et qu'elles perçoivent le danger, la peur est la première émotion qui imprègne leur état d'être. Elles ont alors le choix de revenir sur leurs pas et de s'éloigner du danger. La peur protège aussi l'enfant qui prend son temps pour apprendre à marcher ou qui s'aventure dans un territoire nouveau pour lui. Malgré sa perception toute fragile et dissipée, l'enfant est tout de même bien protégé, car la peur est une émotion primitive qui émane du cerveau reptilien ou cervelet. Cette forme de peur n'est pas dépendante du raisonnement ou de l'intelligence. Elle est une émotion innée, et seule la familiarité avec l'objet de la peur peut dissiper cette énergie et ramener la confiance et la sécurité.
 
Une autre facette de la peur peut être raisonnée par la connaissance et l'intelligence. Cette forme de peur est celle qui paralyse beaucoup d'individus dans une inertie non évolutive par précaution calculée ou par manque d'intérêt à s'impliquer dans une tache difficile ou à surmonter un défi. Face à cette peur, le courage est une impulsion de l'âme qui cherche à aller plus loin, qui cherche à attirer vers la personnalité l'expérience nécessaire à la compréhension d'une leçon ou d'une connaissance nouvelle pour ensuite grandir et atteindre le but qu'elle s'est fixé. Cette peur n'est pas rattachée à la survie, mais plutôt au manque de connaissance et d'aspiration. Celui ou celle qui n'aspire pas à poursuivre les intentions intimes de son âme à aller vers la lumière cherchera par tous les moyens à alimenter la peur de s'impliquer dans une aventure qui le ferait grandir.
 
Cette peur est plutôt un renoncement à l'effort qu'un élément de survie. L'individu qui est complaisant de lui-même, par faiblesse ou par vanité, ne cherchera pas à sortir de son état d'inertie à moins qu'il y ait une incitation au courage venant de l'extérieur de lui-même. Si une connexion lucide n'est pas établie entre l'âme et la personnalité, aucune aspiration ne sera présente et le courage sera impossible. L'individu dont l'esprit est en boucle fermée sur la critique des autres ne peut pas établir ce contact avec l'âme. L'esprit qui est empli de lui-même ne cherchera pas à grandir et à satisfaire la raison d'être de son incarnation. Lorsque l'esprit est dans un tel court-circuit, l'âme demande de l'aide aux Êtres Supérieurs pour organiser un événement qui provoquera un choc à cette personnalité afin qu'elle sorte de cet état de complaisance inutile. Les accidents sont ce genre de choc nécessaire pour remettre sur la voie de l'évolution l'individu qui a peur de tout et de rien. La peur attire la force opposée comme la noirceur attire la lumière.
 
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi beaucoup d'individus meurent quelque temps après avoir été mis à la retraite ? Oui, c'est parce qu'ils n'ont plus rien à faire. Ils n'ont pas eu le courage de s'impliquer dans autres choses. Ils n'ont pas été habitués à donner, alors personne n'a besoin d'eux et ils s'ennuient à mourir. Voilà le pouvoir de l'inertie lorsque l'âme d'un individu ne voit plus de possibilité d'avancement, elle demande à se retirer de l'incarnation, et la mort s'ensuit. L'âme n'a pas de temps à perdre et elle ne se complaît jamais avec elle-même dans une énergie d'inertie. La raison de l'incarnation est pour l'avancement dans la compréhension ultime de son appartenance à Dieu et non dans l'amusement et les satisfactions de la personnalité. La personnalité est un instrument qui meurt avec le corps physique et qui ne devient qu'une mémoire, mais l'âme cherche toujours à aller vers la Lumière.
 
Celui ou celle qui vit son incarnation pour le plaisir et pour les satisfactions que le monde lui offre emprisonne son âme dans un état où elle demande de l'aide pour se libérer. Les malheurs et les épreuves que la personnalité doit surmonter sont uniquement dû à la mauvaise compréhension de l'esprit par rapport à l'objectif de l'âme qui cherche à grandir dans l'Unicité, mais qui réalise que l'instrument ne répond plus à son aspiration profonde. L'âme est spirituelle et l'esprit est le traducteur de l'expérience qu'elle utilise pour grandir à travers l'incarnation. Si l'esprit est rébarbatif à son aspiration, l'âme demande à se libérer et n'a aucun remords sur le rejet de l'enveloppe de l'esprit qui est le corps physique. L'individu qui ne s'identifie qu'à son corps physique comme étant le centre de son être sera la plupart du temps déçu par la vie. Il ne sera aucunement gratifié dans son expérience, car ceci serait semblable à mettre une lumière dans une boîte afin d'enfermer son rayonnement et annuler sa raison d'être. Tout a une fonction dans l'Univers et tout doit servir pour ce qu'il a été créé, sinon la loi du mouvement s'occupe de corriger la situation. Le courage permet ce mouvement à l'intérieur de l'être. Il est l'essence, que l'âme fournit à travers un esprit clair, nécessaire à créer cet élan vers son but ultime le retour dans l'Unicité après avoir expérimenté la séparation et l'individualisation.
 
Cette expérience de séparation et d'individualisation a été voulue et vécue un nombre incalculable de fois. Vous êtes passés maîtres dans ce domaine. L'expérience doit se terminer. Vous avez oublié pourquoi vous avez choisi de vivre cette expérience. Vous avez oublié d'où vous êtes partis. Vous avez oublié que ceci ne devait être que l'expérience d'un moment. Rien de plus ne pourrait être appris qui pourrait vous servir, sinon plus de souffrance, plus de douleur. Ceci n'est pas nécessaire pour apprécier la vie. Renoncez à vous embourber davantage dans les labyrinthes de l'illusion. Vous connaissez maintenant ces chemins ; ils ne mènent nulle part. Vous l'avez constaté vous-mêmes dans les aventures médiocres que vous vivez jour après jour, année après année, vie après vie. Vous voulez terminer ces détours inutiles ? Alors, laissez de côté cette peur de vous reconnaître et permettez à votre divinité intérieure, cette âme qui aspire à atteindre les plus hauts sommets de pureté et de rayonnement, de s'exprimer dans votre quotidien avec simplicité et complicité. Prenez conscience de ce courage que l'âme vous communique pour vous épanouir à travers la vie, ce cadeau inestimable que le Divin vous accorde. Imaginez-vous un instant sans la vie, sans votre perception actuelle de vivre et d'exprimer l'être qui est présent en vous.
 
Imaginez que votre état d'être soit toujours en sommeil, que vous ne sentez rien, que tout est non-existence. Ceci fait réfléchir n'est-ce pas ? La vie est le cadeau le plus précieux que l'Univers ait donné à ses enfants. Pour qu'elle porte fruit, il faut apprendre à l'apprécier pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle vous apporte. Elle est le support de l'existence et de l'épanouissement de l'être. Il est essentiel d'en prendre conscience pour en savourer les moindres bienfaits.
 
Le courage est relié à l'effort et l'effort à la croissance. Pour sortir de l'inertie, il faut se laisser imprégner de cette impulsion qui fait place à l'effort de prendre une direction lorsque c'est nécessaire pour satisfaire les exigences du changement. Le changement continuel est une nécessité universelle sur la voie de l'Amour et du partage. Le courage amène à soi les forces essentielles requises pour régler les vieux problèmes et apporter un renouveau dans la gestion de la vie. Il vous permet de satisfaire l'engagement que vous avez pris dans un passé très lointain pour participer à ce qu'il y a de plus noble dans l'Univers : l'épanouissement de la Création. Mes bien-aimés, beaucoup parmi vous ne savent pas quoi faire pour aider à la Création. Ils attendent assis dans un parc et regardent les pigeons.
 
Ressentez l'appel de votre âme qui vous demande de participer au Plan divin par l'implication de votre personnalité dans des taches altruistes. Partagez vos talents et votre connaissance avec ceux et celles qui sont plus démunis que vous. C'est la seule façon d'obtenir d'autres connaissances et d'autres talents. Votre âme vous demande de mettre tous vos atouts au travail et de les placer dans un champ de rayonnement pour l'ensemble. Vous êtes une cellule précieuse de la Conscience et votre existence est importante pour le bien-être universel. Ce que vous faites, si petit soit-il, est ressenti par tous, même si vous n'en êtes pas conscient. Il est bien de suivre l'exemple donné par d'autres, mais vous êtes aussi un maître enseignant lorsque vous laissez parler votre âme, votre étincelle divine. L'élève, c'est aussi vous, c'est votre personnalité, c'est votre individualité. Établissez un lien sûr et profitable entre votre âme et votre personnalité pour retrouver ces mémoires de vos plus belles expressions lumineuses ancestrales. Vous aurez alors accès à tout ce qu'il vous est nécessaire pour comprendre votre vie et votre but. Il n'est pas nécessaire de prendre tous les cours qui se présentent à vous pour apprendre à avoir du courage. Le courage vient de l'intérieur, il prend racine dans votre cœur. Dans vos expressions populaires, vous dites : "avoir du cœur", "avoir du cœur au ventre". Cela signifie avoir du courage.
 
Lorsque vous êtes coincé dans une situation où tout devient sombre suite à une déception ou à la perte d'un être cher, faites appel à votre courage intérieur. Ne restez pas dans ces énergies qui vous épuisent et vous conduisent dans des réflexions dégradantes de désespoir. Utilisez le lien entre votre âme et votre personnalité pour ressentir cette impulsion qui vous reliera à nouveau à votre joie intérieure. Je sais qu'il est difficile de changer ses énergies d'une vibration d'oppression émotive à celle de la joie en un instant, mais le courage vous donne toutes les chances de raccourcir sensiblement l'enfer que vous vous imposez à naviguer dans cette mer d'énergies instables et démoralisantes. L'être humain aime se retirer en lui-même et bouder un certain temps pour montrer à l'autre qu'il n'est pas content de la façon dont l'échange est devenu défavorable pour lui. Sortez de cet état le plus rapidement possible et vous serez heureux de la maîtrise que vous aurez acquise sur cette émotion.
 
Le courage est nécessaire pour la maîtrise de toutes vos émotions, peu importe la situation dans laquelle vous vous enlisez. Il est important de lui faire une place de choix dans votre façon d'agir. Faites-en un ami inconditionnel, un ami qui vous supportera lorsque vous vous perdrez dans des aventures émotives houleuses. Je vous aime comme mon frère, ma sœur, et je désire vous guider vers votre courage et votre impulsion qui vous permettra de vous élever vers les plus hautes aspirations de l'âme, de rayonner sa Lumière pour le bien du plus grand nombre. Vivez l'Amour, la Paix, l'Harmonie et, surtout, vivez votre courage avec zèle et dignité. Merci d'être là et de participer à élever votre entourage en même temps que vous-même. Je m'unis à la Grande Fraternité des Êtres de Lumière pour vous bénir et vous imprégner des plus belles Énergies d'Amour que l'Univers déverse en votre cœur.
 
Adinathon
 
retour sommaire